Le soir d'un vernissage, la compagne d'un artiste découvre le penchant pervers du directeur de la galerie pour les scènes de soumission sexuelle qu'il photographie. Bientôt elle devient son modèle, prisonnière de ses fantasmes et de ceux du photographe.
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Remake façon Hollywood de l'adaptation cinématographique réalisée en 1955 par Georges Clouzot du roman de Boileau et Narcejac ''Celle qui n'était plus'', sous le titre ''Les diaboliques''. Deux femmes, l'épouse et la maîtresse, décident d'assassiner le mari et amant.
Josée ne comprend pas pour quelles étranges raisons son mari, un sculpteur, est fasciné par Stan Hassler, directeur de la galerie dans laquelle il expose. Cette fascination est proche de l'amour et Stan se met alors à fuir Josée.
Accusee du meurtre de son amant, Dominique Marceau est jugee en cours d'assises. Des lors, une bataille va s'engager entre l'avocat de Dominique, qui tente de ternir la memoire du defunt, et l'avocat general qui montre que la jeune femme est un monstre de perversite.
Directeur d'une clinique psychiatrique, le docteur Malic accepte de cacher un agent secret, Alex. Dès cet instant, d'étranges événements surviennent dans l'établissement et des personnages bizarres hantent les couloirs de la clinique...
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Henri-Georges Clouzot filme Pablo Picasso en train de créer une oeuvre grâce à un procédé américain qui permet de voir le dessin évoluer sur la face opposée à celle où peint Picasso, avec une encre spéciale. La technique ne perturbe pas ainsi l'inspiration au cours de cette rencontre privilégiée.
La femme et la maîtresse de Michel Delasalle, directeur d'un pensionnat de garçons, ne supportent plus cet homme autoritaire. Elles organisent minutieusement son meurtre et jètent le corps dans la piscine. Mais quelques jours plus tard, le cadavre disparaît mystérieusement...
Quatre hommes, au péril de leur vie, acceptent de véhiculer un chargement de nitroglycérine sur cinq cents kilomètres de routes défoncées. L'énorme prime de ce quitte ou double périlleux est le seul moyen de quitter le village d'Amérique centrale dans lequel ils ont échoué.
Lasse des cancans de sa province, Miquette monte à Paris où l'attend la gloire.
Lassée de la vie provinciale, Miquette Grandier quitte Urbain, neveu du marquis de la Tour Mirande, et se rend à Paris où elle espère devenir comédienne dans un théâtre. Elle trouve une place dans la compagnie de Monchablon, un vieil homme râleur. Lors d'une tournée théâtrale, Miquette retrouve Urbain et accepte de l'épouser.
Cinq prisonniers de guerre retrouvent la vie civile, chacun à sa manière, en autant de sketches qui les montrent parfois dans des situations délicates.
Juin 1944 en Normandie. Robert tombe amoureux de Manon, jugée amorale, et fuit avec elle pour Paris. A cause de son frère Léon, Manon fréquente les maisons closes. Robert tue Léon et fuit pour Marseille, où Manon le rejoint. Ils s'embarquent pour la Palestine où des méharistes arabes tuent la jeune femme. Robert n'y survivra pas.