Henry Cavill

Justice league (2017)

Photo dernier film Henry Cavill
Photo dernier film Henry Cavill

Biographie

Né en 1983 dans le Jersey, c'est à l'université que le jeune Henry s'exerce en tant qu'acteur, à travers des pièces ou comédies musicales aussi classiques que cultes (Shakespeare, Grease...).

En 2001, il tient le rôle principal du film Laguna réalisé par Dennis Berry : le jeune Henry donne la réplique à des acteurs comme Joe Mantegna ou Emmanuelle Seigner. Puis on le voit en compagnie des têtes d'affiche du film La Vengeance de Monte-Christo de Kevin Reynolds : il y joue aux côtés de James Cavieziel, Guy Pearce ou encore Richard Harris. Considéré comme un sex-sybol (il joue Tristan dans Tristan et Yseult, l'adaptation cinématographique du célèbre mythe en 2006), Henry perce réellement dans le film Stardust de Matthew Vaughn. Il y joue Humphrey et donne la réplique à des pointures telles que Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Claire Danes, Ian McKellen... Bref, la machine Cavill est lançée.

Alors qu'il auditionne pour les rôles de Batman, Superman ou James Bond, il se voit endosser le rôle de Charles Brandon, Duc de Suffolk, dans la série The Tudors, projet rivale du phénomène Rome sur HBO. Woody Allen le choisit pour incarner ensuite Randy James dans la nouvelle comédie de Woody Allen, Whatever works (2009).

Etoile montante d'Hollywood, Henry Cavill est parti pour briller longtemps.
Lire la suite
Henry Cavill

A dernièrement tourné avec