Henry Fonda

Fedora (2013)

Photo dernier film Henry Fonda
Photo dernier film Henry Fonda

Filmographie


Fedora

|
2013| 1h54min (Drame)

de:

sortie le: 21 août 2013

Fedora, grande star hollywoodienne désormais retirée en Europe, met fin à sa vie en se jetant sous un train. Deux semaines auparavant, le producteur Barry Detweiler était parti à sa recherche dans l’espoir de la faire revenir sur le devant de la scène. Mais la mystérieuse Fedora vit désormais recluse auprès de gens étranges et s’avère difficile à approcher…

La Conquête de l'Ouest

|
2010| 2h25min (Western)

de:

sortie le: 17 février 2010

De 1840 à 1889, cinq épisodes symboliques évoquent la naissance du mythe de l'Ouest et l'avancée des pionniers.
I. Les Fleuves (H. Hataway). 1829 : La famille Prescott part vers l’Ouest. Zebulon et Rebecca, les parents, meurent engloutis dans des rapides. Le trappeur Linus Rawlings épouse Eve Prescott, l’un des deux filles du couple.
II. Les Plaines (H. Hataway). Lilith Prescott, la soeur d’Eve, quitte Saint Louis pour la Californie. Le convoi est attaqué par des Indiens. Lilith délaisse la proposition en mariage de Roger Morgan et part avec Cleve van Valen qui l’abandonne. Ils se retrouvent par la suite et se marient.
III. La Guerre Civile (J. Ford). La guerre de Sécession a éclaté. Zeb Rawlings quitte sa mère Eve et son frère Jeremiah pour joindre l’armée nordiste et le régiment de l’Ohio.
IV. Le Chemin de fer (G. Marshall). Mike King, qui dirige l’Union Pacific Railway, fait signer par Zeb un traité avec les indiens, mais il est le premier à le violer. Les Indiens attaquent le cheminde fer. Zeb abandonne King et rejoint Jethro Stuart, un vieux trappeur qui fut l’ami de son père.
V. Les Hors-la-loi (H. Hataway). Zeb accueillie sa tante Lilith. Il est désormais shérif en Arizona, mais Charley Gant, qui dirige un gang de hors-la-loi, a décidé d’attaquer le train qui transporte un chargement d’or.

Le reptile

|
2008| 2h5min (Western)

de:

sortie le: 02 avril 2008

Pitman vole 500 000 dollars à un riche propriétaire et avant d'être arrêté, parvient à cacher le butin dans une fosse à serpents. En prison, il tente de s'évader avec l'aide des autres détenus. Enfin libre, il retrouve la cachette mais Lopeman, le directeur de la prison, l'a suivi et s'empare de l'argent...

Le brigand bien-aimé

|
2008| 1h45min (Western)

de:

sortie le: 06 février 2008

Les expropriations violentes des paysans pour le compte du chemin de fer et la mort de leur mère, victime de la bande de Busnee, entraînent les frères James, Jesse et Frank, sur la voie du banditisme. Ils attaquent plusieurs trains avec succès, avant qu'une tentative échouée contre une banque ne tourne mal...

Tempete a washington

|
2000| 2h20min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 2000

Le Président des Etats-Unis vient de choisir son nouveau secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères. Avant d'être entériné par le Sénat, ce choix doit être examiné en commission d'enquête. Les ennemis du candidat en profitent pour le discréditer, révélant qu'il a jadis appartenu à une cellule communiste.

La maison du lac

|
1982| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1982

Norman Thayer, professeur en retraite, et sa femme Ethel, viennent, comme chaque année, depuis bientôt un demi-siècle, passer l'été dans leur maison de vacances, sur le lac, à Golden Pond. Ils attendent la visite de leur fille unique, dont les rapports avec Norman ont toujours été mauvais.

Mon nom est personne

|
1973| 1h50min (Western)

de:

sortie le: 13 décembre 1973

1895. Personne, un jeune aventurier habile au pistolet et aux cartes, rencontre un homme sur le point de mourir qui lui indique la cachette d'un trésor maya. Personne apprend que le défunt n'est autre que le frère de Jack Beauregard, son idole. Secrètement, il va aider celui-ci à venger la mort de son frère...

Il etait une fois dans l'ouest

|
1969| 2h55min (Western)

de:

sortie le: 27 août 1969

Responsable du chemin de fer, Morton doit s'approprier un point d'eau afin de ravitailler ses locomotives sur une nouvelle ligne. Pour cela, il fait assassiner le proprietaire par Frank, un tueur a gages, puis il tente d'amadouer sa veuve. Mais bientot arrive en ville un homme a la recherche de Frank pour le meurtre de son frere...

L'Etrangleur de boston

|
1968| 1h52min (Policier)

de:

sortie le: 30 octobre 1968

Boston, 1962.
Un assassin tue des femmes par strangulation avec une corde après les avoir violées. L'enquête de la police piétine, alors que la vague de meurtres paralyse progressivement la ville. La police fait alors appel à un voyant, tandis que le criminel, le plombier De Salvo, se blesse en fuyant le mari de sa dernière victime...

Police sur la ville

|
1968| 1h41min (Policier)

de:

sortie le: 29 mars 1968

Deux policiers se sont fait desarmer et ont laissé s'enfuir un truand qu'ils etaient chargés d'appréhender. Leur supérieur leur donne trois jours pour retrouver le malfrat.

Une vierge sur canape

|
1965| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 08 janvier 1965

Un jeune journaliste d'une revue à scandales, fait un article sur un livre que vient de publier une jeune psychiatre, et qui donne les conseils les plus osés aux femmes célibataires afin qu'elles trouvent un mari. Le journaliste va tenter de savoir si la psychiatre est vraiment une spécialiste des questions sexuelles...

Le jour le plus long

|
1962| 3h0min (Guerre)

de:

sortie le: 25 septembre 1962

Evocation du débarquement allié en Normandie, le 6 Juin 1944, étape par étape : les préparatifs puis le parachutage des premiers libérateurs sur le Cotentin, suivis par avions ou bateaux de milliers de soldats américains et de pays d'Europe. Réalisateurs du film : Kenn Annakin, Andrew Marton, Bernhardt Wicki, Darryl Zanuck et Gerd Oswald.

Douze hommes en colère

|
1957| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 04 septembre 1957

Un jeune homme d’origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l’unanimité. Le juré (Peter Fonda) qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu’il a un doute et que la vie d’un homme mérite quelques heures de discussion. Il s’emploie alors à les convaincre un par un. Ours d'or du festival de Berlin 1957

Le faux coupable

|
1957| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 01 mai 1957

Christophe Emmanuel Balestrero, musicien dans un night club, est accusé par la police d'avoir commis divers hold-up Toutes ses victimes le reconnaissent formellement. Balestrero clâme son innocence. Le jour du procès, le vrai coupable, qui est en fait le sosie de Balestrero, est arrêté.

Guerre et paix

|
1956| 3h28min (Drame)

de:

sortie le: 14 décembre 1956

En 1805 à Moscou, Natacha, une jeune comtesse fiancée au prince André, a pour meilleur ami le prince Pierre. Lorsque la guerre éclate, ils se séparent et Natacha décide de s'occuper des malheureux. André est tué au combat. A son retour, Pierre retrouve une jeune fille assagie par les épreuves de cette guerre et la dureté des temps...

Permission jusqu'a l'aube

|
1955| 2h3min (Guerre)

de:

sortie le: 16 septembre 1955

Histoire d'un cargo pendant la guerre, commandé par un imbécile doublé d'un maniaque qui brime son second, qui est pourtant le seul à être écouté et respecté par l'équipage. Co-réalise par Mervyn Le Roy.

Le retour de frank james

|
1948| 1h32min (Western)

de:

sortie le: 03 janvier 1948

Afin de venger la mort de son frere, Frank James part a la recherche du meurtrier, Bob Ford. Dans son enquete, il est aide par Eleanor Stone, une journaliste, et un jeune homme, Clem. Ensemble, ils se lancent a la poursuite de Bob Ford.

Les Raisins de la colere

|
1947| 2h9min (Drame)

de:

sortie le: 31 décembre 1947

Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d’autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l’espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C’est le début d’un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortunes, dans une Amérique en proie à la misère et à l’oppression…

Un coeur pris au piège

|
1946| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 10 décembre 1946

Charles Pike, grand chasseur de papillons et fils d'un richissime roi de la bière américain, rencontre sur le bateau qui le ramène à New York la fatale beauté Jean Harrington en quête d'un mari. Mais si Charles connaît bien les papillons, il connaît mal les femmes, en particulier celle-ci qui le mène en bateau.

J'ai le droit de vivre

|
1937| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 28 mai 1937

Condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis, un homme, aidé par sa femme, s'évade de prison.
Les tribulations d'une famille qui decouvre que la ligne de chemin de fer doit traverser ses terres.
Une star de cinéma et un célèbre écrivain utilisent chacun un nom d'emprunt dans leur vie publique et leur vrai patronyme, dès qu'ils quittent le feu des projecteurs. C'est sous leur vrais noms qu'ils se rencontrent et tombent amoureux, chacun ignorant la célébrité de l'autre.
La famille Spencer vit, dans une region qui porte leur nom, a cause de la naissance de neuf enfants, depuis des generations. C'est le cas de Clay Spencer, qui decide de batir une maison plus grande pour loger sa famille. Ses freres lui offre leur aide. Il est different d'eux parce qu'il n'est pas croyant mais il aime bien le pasteur.
La préparation et l'exécution du débarquement en Normandie, le 6 juin 1944, dans des conditions météorologiques difficiles, sous le feu nourri des Allemands.
Pendant la guerre d'Espagne une jeune femme qui fait le tour du monde jette l'ancre aux cotes d'un guerillero.
Les campagnes électorales de plusieurs candidats à la présidence des Etats-Unis. Etude de moeurs politiques.
Deux jeunes maries sans argent passent leur lune de miel a Monte-Carlo. Le jeune homme trouve moyen d'y faire fortune, mais le changement de caractere qu'y decoule de sa reussite mettra momentanement le bonheur du couple en peril.
Sketches sur un habit qui passe d'un proprietaire a un autre.
Un serveur est amoureux fou de la vedette du cabaret ou il travaille. Mais la jeune femme le meprise, jusqu'au jour ou elle se retrouve paralysee. Elle finit par accepter la presence du jeune homme, qui, pour satisfaire ses desirs, l'accompagne a Miami, ou elle pense pouvoir seduire de riches admirateurs.
Jeune sherif inexperimente, Ben Owens demande a Morgan, un chasseur de primes de l'aider a arreter les bandits. Morgan accepte et commence par former Ben sur les responsabilites qu'il doit supporter en etant sheriff.
Un oisif millionnaire s'insurge contre le fait que sa nouvelle femme travaille de trop. S'ennuyant lui-meme, il tente de travailler sous une fausse identite mais est prie de laisser sa place a un chomeur. Il finit par acheter une clinique qu'il administrera et ou sa femme pourra travailler.
Une patrouille de soldats americains, menes par le caporal Colin Spence, s'est perdue dans le desert de Libye. Une longue marche les conduit jusqu'a une oasis tenue par un groupe d'Allemands. Un combat rapide a lieu ou ces derniers sont elimines. Une fois secouru avec ses camarades, Colin retrouve sa fiancee Valentine.
Une jeune femme, persuadée qu'il l'épousera, tient tête à son fiancé. Celui-ci la quitte et revient quatre ans plus tard marié à une autre femme.
Des detachements anglais et japonais se font face dans une ile des Nouvelles Hebrides, en Novembre 1942. Or un convoi americain est annonce dans les eaux avoisinnantes. Il est absolument indispensable de detruire un emetteur-radio japonais.
A Orly, Vlassov, 2e conseiller d'ambassade de l'URSS, refuse de repartir à Moscou. Il déclare être l'un des chefs du KGB et ne vouloir livrer qu'aux américains ses renseignements sur un réseau soviétique en Europe Occidentale Les agents qu'il nomme disparaissent un à un...
Une base militaire est décimée par un mal mystérieux, jusqu'à ce qu'un scientifique découvre que ce sont des abeilles folles qui en sont responsables.
Alors qu'ils convoient du bétail vers la Californie, les quatre frères Earp sont attaqués par des bandits et le plus jeune des Earp est assassiné. Pour le venger, Wyatt devient sherif et engage ses frères comme adjoints. Ils vont devoir affronter Doc Holliday, l'homme qui règne sur la ville, et le clan Clanton, des éleveurs puissants.
La veuve d'un gangster veut recommencer sa vie à zéro. Elle connait le grand amour...
En 1860, à la Nouvelle Orléans, une jeune femme extravagante nommée Jezebel fait scandale en apparaissant vêtue de rouge dans un bal. Elle épouse le banquier Cantrell alors qu'elle est amoureuse du dandy Pres Dillard. A la mort de son mari, tué par son frère, elle partira mourir avec son premier amour, victime d'une épidémie.
A Warlock, en 1865, la petite ville de l'Ouest est bien difficile à gérer car elle est sous l'emprise de la bande d'El Pablo. Deux hommes, le shérif et son assistant, tentent de faire régner la loi, tandis qu'un des bandits, Johnny Gannon quitte la bande pour se joindre à eux. Chacun des trois hommes veut faire la justice... sa justice.
Deux joyeux cow-boys essayent de gagner leur vie en dressant des chevaux sauvages au Nouveau Mexique. Ils acquierent un indomptable cheval rouan et ils esperent en faire la vedette du rodeo de la ville. Mais en chemin, ils rencontrent de jolies filles et laisse leur bel animal seul en ville...
Evocation de la célèbre bataille navale qui rétablit l'équilibre stratégique au profit des américains pendant la guerre du pacifique.
Fuyant la zone est de Berlin, un colonel a d'importantes revelations a faire Mais il se confesse a un agent double, un prince Russe qui, a l'origine etait engage par les americains. Son message bien qu'enregistre est efface et le seul indice est : '' Opera n°3'' ecrit sur un miroir...
Pour conquerir son mari, une femme se fait refaire le visage. C'est un autre homme qui changera sa vie.
Dans une petite ville du Nevada perturbée par des vols de bétail, un riche éleveur est assassiné. Une patrouille de citoyens volontaires s'en prend à un groupe d'étrangers, qui nient être impliqués dans ce meurtre. Ce n'est qu'après leur pendaison collective que les lyncheurs s'apercevront de leur terrible erreur...
Meredith, un etranger accompagne de sa femme et de son fils, arrivent dans la petite ville de Laredo ou, comme chaque annee, une partie de poker doit etre disputee. Lors de la partie, Meredith est victime d'une crise cardiaque et demande a sa femme de continuer. Elle reussit un gros coup et empoche le paquet...
Décembre 1944, les troupes américaines basées à Ambieve en Belgique, considèrent que la guerre est pratiquement terminée, et tous n'ont qu'une idée, fêter noël. Mais de leur côté, les allemands préparent une offensive : Herbstnebel. Bien qu'un soldat américain prévient du danger, le lieutenant responsable de la base ne le croit pas.
Rescapé du bombardement de Pearl Harbor, le capitaine Rockwell Torrey, au mépris des règles de sécurité, décide de poursuivre la flotte japonaise. Le navire est torpillé et Torrey, après avoir été traduit devant un conseil de guerre, est relégué dans un poste administratif.
L'excentrique Miss Manton découvre un cadavre dans son appartement, cadavre qui disparaît avant l'arrivée de la police. Les journalistes s'en amusent bien, aussi décide-t-elle d'enquêter elle-même. Les morts s'accumulent, tandis que le reporter Peter Ames, amoureux d'elle, ne la lache pas d'un pouce.
4 juillet 1776, la guerre d'indépendance fait rage. La vie n'en continue pas moins; Gil Martin, un jeune colon de Deerfield, dans la vallée de Mohawks, est venu à Albany pour épouser Lana Borst. Après la cérémonie, le jeune couple part en chariot vers la ferme de Gil. Au cours d'un arrêt dans une auberge, Gil et Lana font la rencontre d'un certain Caldwell, un homme curieux qui porte un bandeau noir à l'œil. C'est en fait un espion anglais. Une fois arrivé à la ferme, le couple isolé devra repousser les attaques des Peaux-Rouges qu'attisent les Anglais contre les colons. Juste avant la naissance du premier enfant de Lana, la cabane des Martin est incendiée. Ils trouvent néammoins refuge chez Mrs McKlennan, une femme de cœur. Le couple construit une nouvelle maison.
Une pieuvre géante attaque une ville maritime. La panique s'empare de tous alors que l'animal, doué d'une force prodigieuse, perpetue ses massacres. Des hommes se dévouent pour affronter ce monstre...
Eva, jeune provinciale, vient a New-York dans l'espoir d'y faire une carriere theatrale. Lors d'une audition, elle est remarquee par un producteur a la mode et par un jeune auteur. Amoureuse du producteur, elle neglige les avances du jeune auteur.
La célèbre bataille de Little Big Horn et la grande victoire des Indiens sur le général Custer.
Wyatt Earp devient shérif afin de retrouver l'assassin de son plus jeune frère et les voleurs de son bétail. Il croise sur son chemin Doc Holliday, propriétaire du saloon de la ville.
Daisy a pour amant, Dan, un homme marie qui refuse de divorcer pour ne pas etre separe de ses deux enfants. Daisy accepte alors d'epouser Peter sans cesser de voir Dan. Mais un jour, la femme de Dan surprend une conversation entre les deux amants et demande le divorce. Dan veut epouser Daisy, mais elle a cesse de l'aimer et reste avec Peter.
Le jour de l'inauguration de l'hôpital, un employé de la raffinerie devenu fou répend du pétrole dans les canalisations des égouts et l'enflamme. Le feu gagnera toute la ville...
Un realisateur de genie n'en a aucun lorsqu'il s'agit de ses rapports avec sa femme.
Charles Pike, fils d'un richissme ''roi de la bière'' américain chasse et collectionne les serpents d'Amazonie mais n'a guère l'expérience des femmes. Sur le bateau qui le ramène à New-York, il rencontre Jean Harrington, une aventurière en quête d'un mari riche de préférence. Son choix s'arrête sur Charles
New Salem, Illinois, 1832. Le jeune Abraham Lincoln étudie le droit en autodidacte. Anne, une belle fermière, l'encourage à utiliser ses talents et son éloquence pour le bien public. Malheureusement, elle décède durant l'hiver. Abe vient se recueillir sur sa tombe et jure de respecter ses vœux.
La défaillance d'un minuscule transistor provoque l'alarme au Strategic Air Command où sont surveillés les mouvements de tous les avions du monde. Cette défaillance fait croire à l'eixtence d'un engin non identifié. Une escadrille de bombardiers atomiques est envoyée en direction de Moscou.
Pendant la révolution mexicaine, les prêtres sont assassinés. L'un d'eux se cache dans une paroisse où les villageois l'accueillent avec joie. Mais un lieutenant apprend son existence et menace de mort les habitants s'ils ne le dénoncent pas. Le prêtre se retrouve en prison. Relaché, il se cache chez une Mexicaine avant l'arrivée de la police.
Au coeur des immenses forêts de l'Oregon, une famille de bûcherons, accrochée à ses certitudes et soudée face aux grêves des autres bûcherons, voit se former autour d'elle une coalition de haines grandissantes. La tension est à son comble lorsque revient à la maison le fils cadet de la famille qui fait remonter à la surface de pénibles souvenirs familiaux...
La vie de Pierre Ancelin, un architecte d'une cinquantaine d'années, a basculé il y a un an lorsque sa femme s'est tuée accidentellement, le laissant seul avec ses deux enfants, Julien et Clara, âgés de 8 et 13 ans. Personne n'a pu faire encore le deuil de la disparue : le drame a rouvert chez Pierre les blessures d'une enfance marquée...
Au cours de la célébration de la ''Fête de l'Illinois'' à Springfield, Scrub White est tué. Les deux frères Clay, Matt et Adam sont accusés et traduits en justice. Leur avocat, Abe Lincoln, veut à tout prix faire éclater la vérité...
Le lieutenant colonel Thursday prend le commandement de Fort Apache, et dirige ses hommes avec autorité. Sa fille s'éprend d'un jeune lieutenant mais Thursday refuse le mariage. Le Fort est perpétuellement attaqué par les Indiens et Thursday décide de se servir de York l'ami des Apaches, afin de se venger de cette tribu et l'éliminer...
Six sketches autour de l'itinéraire d'un habit de soirée, qui passe tour à tour entre les mains d'un acteur, d'un jeune couple, d'un chef d'orchestre, d'un clochard et d'un escroc avant de finir chez un fermier qui en habille son épouvantail.
Dans un parc d'attractions, en Virginie un jeune homme entre avec les visiteurs et place une bombe sous un toboggan mécanique géant. Il attend l'heure d'affluence et le fait sauter. C'est la panique. Il demande une rançon énorme sinon il recommencera dans un autre parc...
Un homme respectable herite d'une maison close du Far-West et en prend la direction.
En 1936, a Berlin, le general americain Foster et le correspondant de guerre O'hara discutent avec le capitaine Roland. Quelques annees plus tard, pendant la guerre, c'est en Afrique que leur sort va se jouer...