Henry Roussell

Les gaietés de l'escadron (1932)

Photo dernier film Henry  Roussell
Photo dernier film Henry  Roussell
Henry  Roussell

Filmographie

Les gaietés de l'escadron

1932| 1h25min | Comédie

De ,

Sortie le 18 septembre 1932

La vie quotidienne à la caserne où les recrues sont le plus souvent vouées aux corvées et aux brimades de l'adjudant FLick...

Grenade, 19eme siecle. Violette, une marchande de fleurs, predit a Eugenie de Montijo un avenir des plus merveilleux. Peu apres, la jeune femme epouse Napoleon III et fait venir Violette aupres d'elle. Celle-ci s'eprend de Juan, le cousin d'Eugenie. Mais le jeune homme, jugeant la vie de Violette trop modeste, refuse de l'aimer.

Nina, une petite bouquetière niçoise, se fait remarquer par un détective, à cause de sa passion pour le cinéma. Il lui demande de l'aider dans son enquête Elle délaisse donc son fiancé, et se fait engager par madame Meredith, soupconnée de se livrer avec son neveu à un trafic de fausse monnaie.

L'impératrice Eugénie a fait venir de Séville Violetta, une gitane à qui elle attribue sa chance. Violetta chante et devient prima donna à Paris. Son frère vient l'avertir qu'une bande de terroristes, dont il faisait partie, va tenter d'assassiner l'impératrice. Violetta prend sa place.

Les destins croisés de deux frères, l'un rabbin d'un petit village des Balkans, l'autre riche homme d'affaires londonien.

Frederic Chopin aime Marie Wodzinska, jeune aristocrate polonaise. Sa situation modeste, les calomnies qui se repandent, separent les jeunes gens. Le souvenir de Marie suivra Chopin jusqu'a son lit de mort, et le passage dans sa vie de George Sand ne lui fera pas oublier la page qu'il ecrivit en quittant la bien-aimee : La valse de l'adieu.

Les Fonclare vivent heureux dans le domaine ancestral. Leurs amis, voisins et amis, puissants financiers, les pressent de paraitre a Paris. L'epouse du banquier plait a Fonclare, mais Daniel Swift veille et pour se venger, machine un coup de bourse redoutable. Les Fonclare sont ruines, et Swift se suicide...

Croyant que son mari la trompe, Jacqueline decide de se venger et va retrouver Ernest, soupirant transi. Mais dans sa garconniere, elle ne peut se decider a pousser jusqu'au bout sa vengeance. Elle retrouve son mari qui lui aussi a souffert de la pretendue infidelite de sa femme.

Arlette est nee en 1918. Sa mere fait croire a Pierre, son filleul et son amant, qu'il est le pere de l'enfant. Devenue une jeune fille, Arlette tombe amoureuse de Pierre qui l'epouse pour la sauver de la ruine. Il tombe sous le charme de sa femme et apprend qu'il n'est pas son pere.

La mère d'Arlette décide de marier sa fille à un comte. Le jour du mariage, Arlette découvre que son mari est un escroc. Elle se rend chez le vrai comte qui n'est au courant de rien, pour divorcer. Mais ils tombent tous les deux amoureux l'un de l'autre.

Jim, le fils du richissime Lord Ashbury s'interesse a Ginette qui, en disputes perpetuelles avec sa maratre, vient lui demander son aide. Il l'invite a une croisiere en Mediterranee, ils s'aiment mais Ginette craignant que Jim ne croie qu'elle aspire a sa fortune, refuse de l'epouser. Le flegmatique Lord Ashbury vient a bout de son entetement.

Dans la famille des riches Van Dyke, le père de famille, qui rencontre des problèmes fiscaux, se retrouve en prison avec le bootlegger Ricardi. Il se prend d'affection pour lui et le désigne comme tuteur de sa famille au grand malheur de sa fille.