Henry Thomas

Ouija : les origines (2016)

Photo dernier film Henry Thomas
Photo dernier film Henry Thomas

Biographie

Né le 9 Septembre 1971 à San Antonio (Texas), Henry Thomas a commencé sa carrière d'acteur aux côtés de Sam Shepard à l'âge de 10 ans. C'est à peine une année plus tard, en incarnant le jeune Elliott dans E.T., que le jeune garçon explose dans le grand classique de Steven Spielberg.

S'en suivent de nombreux projets durant les années 80 pour la plupart inédits; l'acteur refaisant surface au sein du drame lyrique et romantique Légendes d'automne d'Edward Zwick (1994). Si l'acteur tourne ensuite beaucoup pour la télévision, il se fait à nouveau remarquer dans De si jolis chevaux (2000) Billy Bob Thornton puis au sein de la fresque Gangs of New York réalisée en 2002 Martin Scorsese. Le 3 août 2005, il est à l'affiche du dernier film de Tim Fywell, Rose & Cassandra dont il dit "J'ai lu le scénario et j'ai trouvé l'histoire étonnament édifiante. Simon est le fils aîné, un garçon privilégié qui voit l'occasion de vivre une grande aventure et une histoire d'amour en venant en Angleterre pour réclamer son dû. Plus que tout, Simon, comme bien d'autres personnages du film, est le catalyseur du changement de la vie de Cassandra."

Musicien à ses heures, continuant son métier au coup par coup, l'ex enfant star aura échappé, tout de même, au destin parfois funeste de ses nombreux collègues et demeure, pour l'éternité, le petit enfant timide qui cache un extra-terrestre parmi ses peluches.
Lire la suite
Henry Thomas

Vidéos


Photos