Hilary Swank

Logan Lucky (2017)

Photo dernier film Hilary Swank
Photo dernier film Hilary Swank

Biographie

Hilary Swank est la 3ème plus jeune actrice américaine à avoir remporté 2 Oscar. Révélée en 1999 par Boys don't cry, elle y a obtenu l'Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice dans le rôle travesti de Brandon Teena et 17 autres récompenses, décernées par les New York Film Critics, les Los Angeles Film Critics, les Chicago Film Critics, les Broadcast Film Critics, etc.

En 2005, le rôle de Maggie dans Million Dollar Baby lui a rapporté sa seconde statuette, un nouveau Golden Globe et les prix d'interprétation de la National Society of Film Critics, de la Screen Actors Guild, des Broadcast Film Critics. Entre ces 2 films, l'actrice avait été citée au Golden Globe et au Screen Actors Guild Award dans le téléfilm Iron jawed Angels, consacré au mouvement des suffragettes.

Née à Bellingham (Washington), Hilary Swank travaille la comédie sous la tutelle de la productrice Suzy Sachs et tient à 9 ans le rôle vedette de Mowgli dans une adaptation scénique du Livre de la Jungle. Elle se produit ensuite dans de nombreux spectacles scolaires ou régionaux, tout en acquérant une solide formation sportive (natation, gymnastique, etc.).

En 1990, elle s'inscrit à la South Pasadena High School de Los Angeles et entame une carrière professionnelle. 2 ans après une brève apparition dans le film Buffy the vampire slayer, elle décroche le rôle-titre de Miss Karaté Kid puis suivront des apparitions dans les séries Beverly Hills 90210 et Leaving L.A., les téléfilms Victime de la rage et Meurtre en sommeil, puis Boys don't cry donc, qui la consacrera.

Comme beaucoup d'artistes, elle fait des allers-retours de films d'auteurs en films plus commerciaux - tel The Core, superproduction et film catastrophe, y compris du point de vue de la critique.

On peut citer aussi le drame fantastique de Sam Raimi Intuitions, avec Cate Blanchett et Keanu Reeves, et la romance historique L'affaire du collier où encore Insomnia, thriller de Christopher Nolan où elle côtoie Al Pacino et Robin Williams, ainsi que Dahlia Noir aux côtés de Scarlett Johansson et Josh Hartnett.

En 2007 elle est en tête d'affiche dans le film de Richard LaGravenese, Ecrire pour réussir, et incarne la chasseuse de fléaux bibliques dans Les Châtiments. L'année suivante, elle reçoit des lettres de son défunt mari dans PS : I love you, une comédie avec Harry Connick Jr.
Lire la suite
Hilary Swank

A dernièrement tourné avec