Hitham Omari

Inchallah un fils (2024)

Photo dernier film Hitham Omari
Photo dernier film Hitham Omari
Hitham Omari

Filmographie

Score71%
Affiche du film = Inchallah un fils

Inchallah un fils

2024| 1h53min | Drame

De

Sortie le 06 mars 2024

Séances
Jordanie, de nos jours. Après la mort soudaine de son mari, Nawal, 30 ans, doit se battre pour sa part d’héritage, afin de sauver sa fille et sa maison, dans une société où avoir un fils changerait la donne.
Score69%
Affiche du film = Crescendo

Crescendo

2022| 1h51min | Drame

De

Sortie le 11 mai 2022

Eduard Sporck, chef d'orchestre de renommée mondiale, accepte de fonder un orchestre de jeunes israélo-palestiniens. Il est rapidement confronté à des jeunes musiciens qui ont grandi dans un état de guerre et de répression... et loin d'être en harmonie. Les deux meilleurs violonistes, Layla, la palestinienne émancipée, et le beau israélien Ron, se méfient profondément l'un de l'autre, sur scène comme à l'extérieur. Sporck réussira-t-il (à faire oublier ) et fera-t-il oublier aux jeunes leur haine, au moins (jusqu'au concert) pendant les trois semaines avant le concert ?

Tempête de Sable

2017| 1h27min | Drame

De

Sortie le 25 janvier 2017

Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l'épreuve les convictions de chacun.

Mountain

2017| 1h23min | Drame

De

Sortie le 04 janvier 2017

Une jeune femme juive orthodoxe vit avec sa famille dans le cimetière juif situé sur le Mont des Oliviers à Jérusalem. Dans la journée, tandis que son mari et ses enfants sont à l’école, elle reste seule à la maison. Elle sort se promener dans le cimetière, tentant d’échapper aux interminables tâches domestiques. Une nuit, emplie de frustration, elle sort furieuse de la maison et gravit le cimetière, courant jusqu’où ses jambes voudront bien la porter. Elle est alors le témoin d’une scène de sexe troublante. Hantée par cette image, elle commence à explorer ce nouvel univers que recèle la "montagne", tout en s’efforçant de ne rien laisser transparaître pendant sa vie quotidienne. Jusqu’à ce qu’elle n’y arrive plus.