Holger Tappe

Animaux et cie 3D (2011)

Photo dernier film Holger Tappe
Photo dernier film Holger Tappe

Biographie

Né en 1969, Holger Tappe a d'abord étudié la photographie dans un lycée technique de Berlin avant d'intégrer la section Design des Nouveaux Médias du lycée de Hanovre. Il commence à travailler en tant que designer photo pour Melitta et Bahlsen, tout en travaillant comme assistant-caméra sur des clips vidéo. À partir de 1995, il entreprend une double carrière de réalisateur et de chef opérateur sur des spots publicitaires, notamment pour Volkswagen.

En même temps, Holger Tappe  conçoit des jeux pour consoles, des projections pour grand écran et des présentations professionnelles destinées à des salons tels que CeBIT Home et Expo 2000. En 1999, il fonde l’Ambient Entertainment Corporation à Hanovre dont il partage la direction avec Stefan Mischke. La société se spécialise dans l’animation 3D, la production de films numériques et la post-production digitale.

Sa 1ère production de grande ampleur demeure Le monde de Gaya, en 2004, le 1er film allemand réalisé intégralement en numérique dont Tappe a assumé la production et la réalisation avec Lenard F. Krawinkel. En 2008, il réalise Les aventures de Impy, un petit dinosaure dont l'œuf éclôt sur l'île volcanique de Titiwou. Timpy est alors pris en chasse par les habitants de l'île. Grand succès, Impy revient le 8 avril 2009 pour une nouvelle aventure : Le monde merveilleux de Impy.
Lire la suite
Holger Tappe

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Reinhard Klooss

Réalisateur