Horst Tappert

Aucune photo de dernier film pour Horst Tappert

Biographie

Né à Elberfeld, il incorpore l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale où il est fait prisonnier. A son retour, il cumule les petits boulots : ouvrier spécialisé puis comptable au théâtre de l'Altmark, où sa passion pour la comédie se précise. Au début des années 60, il court donc les théâtres allemands, de Bonn à Munich, pour se faire le plus grand nombre d'expérience de la scène.

Ses premiers au cinéma et à la télévision sont déjà marqués par l'ordre : il est policier dans la série Zu viele koche (1961) puis reprend le rôle de l'inspecteur dans la série de film d'Alfred Vohrer inspirée des nouvelles d'Edgard Wallace (Gorilla von Soho, Der Mann mit dem glassaug en 1969).

En 1973, le producteur Helmut Ringelmann travaille sur un nouveau personnage de détective "psychologique" pour la ZDF (télévision allemande). Il se souvient de Horst Tappert qui travaillait déjà sur la série Der Kommissar, et lui confie le rôle de "Derrick" dans la série éponyme. Le premier épisode est tourné en 1973 et très vite elle se transforme en succès, bien au-delà des frontières allemandes. Traduit en 12 langues dans 104 pays, la série totalise 281 en 25 ans d'existence.

L'acteur allemand a rencontré un de ses plus grands "fans", le pape Jean-paul II en 1999. La même année il se retire dans sa maison près de Munich (ville qui lui a décerné le titre de "commissaire d'honneur") avec sa femme.

Il meurt le 13 décembre 2008.
Lire la suite
Horst Tappert

Vidéos


A dernièrement tourné avec