Howard Deutch

La copine de mon meilleur ami (2009)

Photo dernier film Howard  Deutch
Photo dernier film Howard  Deutch

Biographie

Howard Deutch est né en 1950 à New York aux Etats-Unis. il suit les cours de la Ohio State University et commence sa carrière dans l'industrie du divertissement, de la bande-annonce et du vidéo-clip. Il a réalisé de nombreux clips dont quelques uns de Billy Idol et Billy Joel.

Il s'est aussi illustré en tant que réalisateur de nombreuses pièces jouées sur les planches du New York's Ensemble Studio Theatre. On notera qu'il est l'un des réalisateurs des spots publicitaires les plus respectés de la profession pour avoir dirigé un incroyable nombre de réclames pour une très large variété de produit.

En 1987, juste après Rose bonbon, Howard Deutch a réalise La vie à l'envers avec Eric Soltz, Mary Stuart Materson et Lea Thompson. Toujours produit par John Hughes, ce film comme Rose Bonbon, conjugue la comédie romantique pour ados à la satire sociale incisive des barrières économiques inhérentes à la culture teenage américaine.

The great outdoors (1988), écrit cette fois par Hughes, réunie Dan Akroyd et John Candy et s'inscrit dans le style de la pure comédie. Suit Article 99, une comédie noire très acerbe qui relève le défi de s'attaquer au système de l'administration hospitalière des vétérans. Ce film juxtapose de façon inconsidérablement osée un humour cru visant la détresse humaine et la tragédie, forcément poignante pour tout Américain, de l'humiliation des traitements subis par ceux qui ont servi dans l'Armée de leur pays.

En 1995, Deutch connait un gros succès avec Les grincheux 2, une comédie bryante et mouvementée avec Jack Lemmon, Walter Matthau. Suit Les Remplaçants avec Keanu Reeves. Situé dans les coulisses du football, le film raconte l'histoire d'un petit groupe bigarré de marginaux has-been qui se voient offrir la formidable opportunité de donner des cours en s'inspirant de leurs expériences passées sur les terrains de foot et dans la vie.

Les incursions de Deutch à la télévision comprennent Gleason, avec Brad Garrett récompensé d'Un Emmy Award. Cette oeuvre qui met en scène la vie du défunt comique Jackie Gleason a permis à Deutch de remporter une nomination en tant que meilleur réalisateur à la Director's Guild en 2002. Il a également remporté un CableAce Award pour un épisode des Contes de la crypte intitulé Dead Right. Le pilote de la série Melrose Palce est aussi une de ces réalisations.

En 2004 sort sur nos écrans le second opus des Mon voisin le tueur, sa dernière réalisation. Enfin en 2009, il revient avec la comedie La copine de mon meilleur ami, avec Dane Cook et Kate Hudson.
Lire la suite
Howard  Deutch

Vidéos


A dernièrement tourné avec