Hoyat Yeatman

Mission G (2009)

Photo dernier film Hoyat  Yeatman
Photo dernier film Hoyat  Yeatman

Biographie

Yeatman a étudié le cinéma d'animation à UCLA. Après avoir décroché sa licence d'arts en 1977, il est recruté dans l'équipe Effets spéciaux de Rencontres du troisième type de Steven Spielberg, ce qui lui permet de s'imposer dans le secteur.

Il participe ainsi à Galactica et à Star Trek : Le film. C'est grâce à ce dernier film qu'il cofonde Dream Quest Images en 1979 : la société est rachetée par Walt Disney en 1996 et devient, trois ans plus tard, The Secret Lab, filiale d'effets numériques du département Animation du studio.

Yeatman a cofondé Dream Quest Images, société d'effets visuels couronnée à l'Oscar. Son approche innovante des effets visuels témoigne de son attachement à un travail de haute qualité. C'est ainsi que son utilisation spectaculaire de maquettes et de photographies sous-marines dans Abyss de James Cameron lui a valu
l'Oscar des meilleurs effets visuels.

Il a également été superviseur Effets visuels sur Mon ami Joe, cité à l'Oscar, Rock, USS Alabama et Armageddon, tous produits par Jerry Bruckheimer. En 2009, il signe Mission G , un film qui utilise des hamsters en 3D.
Lire la suite
Hoyat  Yeatman

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec