Seule la Terre (2017)

Photo dernier film Ian Hart
Photo dernier film Ian Hart

Biographie

Né à Liverpool, Ian Hart se fait connaître en interprétant John Lennon tout jeune dans Backbeat, le film de Iain Softley. Continuant de tourner pour la télévision britannique (notamment dans Sherlock Holmes où il joue le docteur Watson), Ian fait encore parler de lui pour l'un des films majeurs de Ken Loach, Land and freedom (1995). Il y joue David , un jeune volontaire qui s'engage pour se battre lors du conflit de la guerre d'Espagne.

Par la suite, on le voit dans plusieurs films de Neil Jordan ( Michael Collins, Butcher boy, La fin d'une liaison, Breakfast on Pluto...) puis tourne avec des auteurs britanniques tels que Stephen Frears, pour le film Liam. Pour le premier volet de la saga Harry Potter, Colombus l'engage pour jouer le professeur Quirell. C'est l'un des ses films à plus gros budget.

En 2004, il joue aussi aux côtés de Johnny Depp et de Kate Winslet dans Neverland, le biopic consacré à l'auteur de Peter Pan, JM Barrie. Acteur discret, c'est la télévision qui lui rend encore le mieux justice : dans la série Dirt (2007 à 2008), Ian joue le meilleur ami de Courteney Cox-Arquette atteint d'une schizophrénie.
Lire la suite
Ian Hart

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec