Ian Porter

Rintintin (2007)

Photo dernier film Ian Porter
Photo dernier film Ian Porter

Biographie

Né en Angleterre, Ian Porter a vécu à Los Angeles pendant 23 ans et est revenu en Angleterre brièvement en 1988, avant de repartir pour Los Angeles jouer avec le Center Theater Group et le Mark Taper Forum pendant deux ans.

En 1992, il est revenu à Londres. Après avoir joué dans IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN de Steven Spielberg et SPYGAME : JEU D'ESPIONS de Tony Scott, il a tenu divers rôles dans MEURS UN AUTRE JOUR de Lee Tamahori, BASIC INSTINCT 2 de Michael Caton-Jones, avec Sharon Stone et David Morrissey, ALIEN AUTOPSY de Jonny Campbell, DARK CORNERS de Ray Gower, et plus récemment LES VACANCES DE MR. BEAN de Steven Bendelack, avec Rowan Atkinson, Emma de Caunes et Willem Dafoe. Il a aussi été le psychologue Walter Langer, héros d'« Inside the Mind of Hitler » pour la BBC, et a joué dans un épisode de « Dr. Who ».

Il s'est produit sur la scène londonienne dans « Road to Nirvana » au Kings Head, et « The Archbishop's Ceiling » au Southwark Playhouse. Il a été Ironman dans la production très applaudie de « Burning Blue » dans le West End, et Ziggy dans « Sideman » à l'Apollo Theater, qui a remporté le Tony Award 1999 de la meilleure pièce. Il a été salué pour sa prestation dans « La ménagerie de verre » au Derby Playhouse.

Il a mené une longue carrière à la radio pour la BBC, jouant notamment la série de 12 épisodes « Book at Bedtime », ainsi qu'un monologue de 15 minutes, « Gunned Down », pour Radio 4, et plusieurs pièces. Il a aussi prêté sa voix à divers jeux sur CD-Rom.

Le 15 août 2007 il est à l'affiche de Rintintin.
Lire la suite
Ian Porter

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Jon Hamm

Mason Skiles

Tony Gilroy

Scénariste

Brad Anderson

Réalisateur

Rosamund Pike

Sandy Crowder

Dean Norris

Donald Gaines