Igor Minaev

La Cacophonie du Donbass (2018)

Photo dernier film Igor Minaev
Photo dernier film Igor Minaev
Igor Minaev

Filmographie

Score58%
Affiche du film = La Cacophonie du Donbass

La Cacophonie du Donbass

2018| 1h02min | Documentaire

De

Sortie le 27 mars 2018

Un film qui analyse la construction du mythe du Donbass, à l’aide d’archives de films documentaires et de fiction. Le sujet du film explore deux niveaux. Le premier est la vie quotidienne vue par par la propagande soviétique, et le Donbass comme vitrine idéologique. Le second est la vie réelle, cachée des regards inquisiteurs. Le film utilise des images d’archive et des entretiens d’habitants du Donbass, témoins puis victimes de l’agression russe. De ce qui devait être une symphonie de bonheur et de bien-être, ne sont restées que déception et manipulation. La symphonie du Donbass est devenue la cacophonie du Donbass.

La robe bleue

2017| 1h24min | Drame

De

Sortie le 31 mai 2017

Alexandre, un jeune homme de 25 ans, se rend au cimetière pour déposer des fleurs sur la tombe de sa mère, morte soudainement il y un an jour pour jour.L’énigme de sa mort ne laisse pas Alexandre tranquille. Quand il vide son appartement il trouve les vielles bobines ainsi que le journal intime d’un réalisateur russe, dédié à sa mère. C’est ainsi qu’Alexandre découvre son passé. Elle avait joué dans un film de ce réalisateur. Ils s’aimaient. C’était une véritable histoire d’amour. Mais un jour il a rencontré une autre femme et quitté Anna. Elle est partie d’Odessa pour aller en Israël, puis au Canada, s’est mariée avec un Français et s’est installée à Paris.Ce réalisateur avoue dans son journal qu’il n’a jamais cessé de l’aimer, qu’il se sentait coupable et qu’elle était le plus grand amour de sa vie. Il se souvient de leur première rencontre quand elle est venue pour le casting de son premier film. C’était au printemps. Il faisait beau. Les fenêtres de son bureau étaient grandes ouvertes. Elle était très belle. Elle avait 20 ans. Elle portrait une robe bleue qu’il n’a jamais oubliée.

L'inondation

1995| 1h40min | Comédie dramatique

De ,

Sortie le 04 mai 1995

Pétrograd, années 20. Sophia comprend que sans enfant, elle va perdre son mari Trofim. Ils adoptent Ganka, une orpheline de 13 ans; et les espoirs de bonheur de Sophia s'écroulent. Ganka et Trofim s'entendent à merveille, trop bien même. Trofim la trompe, la délaisse. Pour qu'il lui revienne, il faut que Ganka disparaisse...