Inger Stevens

Le monde, la chair et le diable (2007)

Photo dernier film Inger Stevens
Photo dernier film Inger Stevens

Biographie

De son vrai nom Inger Stensland, Inger Stevens est née en 1934 à Stockholm en Suède et s'est suicidée le 30 avril 1970 à Hollywood.

Au divorce de ses parents, la jeune Inger suit son père pour les Etats-Unis et poursuit ses études dans le Kansas. Elle part pour New York à l’âge de 16 ans et suit les cours de l’Actor’s Studio en compagnie de Marilyn Monroe et Caroll Baker. Après plusieurs apparitions dans des publicités ou dans des séries à la télévision, elle obtient en 1957 plusieurs premiers rôles au cinéma. D’abord dans Man on Fire de Ranald Mac Dougall, aux cotés de la star MGM Bing Crosby, père divorcé qu’elle console, puis dans Cri de Terreur film noir d’Andrew L. Stone, mariée à James Mason. En fin, on la retrouve dans Les Boucaniers, film d’aventures d’Anthony Quinn, où elle est courtisée par le pirate Yul Brynner.

En 1959, Ranald Mac Dougall qui l’avait fait débuter, lui donne l’unique rôle féminin du Monde, la Chair et le Diable. Seule survivante de l’humanité, elle incarne une nouvelle Eve dans le chaos d’un New York abandonné, convoitée par Harry Belafonte et Mel Ferrer qui se disputent ses faveurs. Après plusieurs aventures malheureuses avec ses partenaires à l’écran et une tentative de suicide presque fatale au nouvel an 1959, la carrière d’Inger Stevens prend une toute nouvelle direction.

Dans les années 60, elle se tourne essentiellement vers la télévision et collabore à différentes séries populaires : Bonanza, The Twilight Zone, Route 66, The Alfred Hitchcock Hour ou The Dick Powell Show. Elle connaît son plus gros succès et remporte le Golden Globe de la meilleure actrice en 1964 pour son interprétation de Katy Holstrum, la gouvernante suédoise de The Farmer’s Daughter qu’elle incarne pour 38 épisodes.

Son talent enfin reconnu, permet alors à Inger Stevens de revenir au cinéma et de participer à huit films en trois ans de 1967 à 1969. Alors qu’elle vient de signer pour une nouvelle série, The Most Deadly Game, Inger Stevens met fin à ses jours à la suite d’une overdose de médicaments et d’alcool le 30 avril 1970 à Hollywood, à l’âge de 35 ans.
Lire la suite
Inger Stevens

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec