Ingo Naujoks

Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique (2009)

Photo dernier film Ingo Naujoks
Photo dernier film Ingo Naujoks

Biographie

Né en 1962 à Bochum, Ingo Naujoks rate son examen d’entrée à l’école d’art dramatique de Bochum mais, désirant plus que tout devenir comédien, il rejoint la troupe de théâtre indépendante Theater Kohlenpott. Par la suite, il crée sa propre compagnie, le Theatersyndikat Pavians Paten.

Après un premier engagement permanent au Schlosstheater Moers et un rôle à la télévision dans la série Rote Erde de Klaus Emmerich, il fait des débuts remarqués en 1991 en jouant un boucher dans le long métrage de Detlev Buck Karniggels – un rôle qu’il reprendra dans deux autres films de Buck, No more Mr. Nice Guy et plus récemment Hands off Mississippi en 2007.

Il a joué sous la direction de Joseph Vilsmaier dans Brother of sleep en 1994, Rainer Kaufmann dans Cold is the breath of evening et Robert Schwentke dans Tattoo. Il est devenu très populaire grâce à sa participation à la troisième saison de la sitcom Bewegte Männer, pour laquelle il a reçu le Prix allemand de la Comédie, et à ses apparitions régulières dans le rôle de Frank Karnowsky dans la série Die Strassen von Berlin.

Il a joué dans les séries Duo de maîtres, Pauvres millionnaires, Sacré Charlie et Division criminelle. Son rôle régulier de Martin Felser, auteur de romans policiers et compagnon de la détective Charlotte Lindholm (Maria Furtwängler) dans Tatort a consolidé sa réputation d’un des acteurs les plus demandés d’Allemagne. Il a joué dernièrement dans Run for your life! d’Adnan Köse.
Lire la suite
Ingo Naujoks

A dernièrement tourné avec