Inoshiro Honda

Godzilla (1977)

Photo dernier film Inoshiro Honda
Photo dernier film Inoshiro Honda
Inoshiro Honda

Filmographie

Godzilla

1977| 1h21min | Science-Fiction

De , , ,

Sortie le 01 janvier 1977

Au cours de l'été 1955, un monstre surgit des profondeurs de l'océan, attaque les navires et provoque l'engloutissement d'une île au large de Tokyo.

Leur planète détruite par des expériences nucléaires, les Mystérians arrivent sur Terre au Japon. Aussitôt, les savants tentent de connaître leurs intentions. Se présentant comme des amis, les Mystérians réclament des femmes afin de perpétuer leur race en voie d'extinction. Mais devant le refus des terriens, la guerre éclate.

A la suite d'une explosion atomique experimentale, des hommes se transforment en une substance gelatineuse. Ne pouvant etre soignes, ils doivent etre detruits au lance-flamme.

Shigeru, l'ingénieur de la mine de Kitamatsu, est prévenu que d'étranges phénomènes se déroulent dans les galeries. Un employé est retrouvé mutilé. La mine va alors plonger dans un véritable cauchemar, se trouvant brutalement attaquée par de mystérieuses créatures.

Un savant part a la recherche des monstres qui ont coule un sous-marin. Il decouvre alors qu'un de ses confreres travaille pour les extra-terrestres.

Après un violent cyclone, deux journalistes découvrent une substance radioactive sur un site dévasté. Dans le même temps, un oeuf géant est pêché dans la mer. Les Aelinas, deux fées, arrivent sur terre afin de reprendre l'oeuf appartenant à leur dieu, Mothra, une mite géante. Mais l'oeuf est placé dans un incubateur pour l'éclosion.

Une pieuvre géante attaque un navire, enserrant le marin à la barre dans ses gigantesques tentacules. Au moment où l'homme va rendre son dernier soupir, une autre créature surgit des flots : un géant humanoïde de couleur verdâtre, Gaira, qui tue la pieuvre et dévore ensuite quelques marins qui essayaient de s'enfuir à la nage.

1965, une station spatiale japonaise est détruite par des ovnis, alors qu' une série de catastrophes inexplicables s'abat sur le monde. Venise est engloutie sous les eaux et, après la destruction du Golden Gate par un missile spatial, il devient évident que la Terre est l'objet d'une attaque extraterrestre lancée depuis la Lune.

Un groupe de jeunes touristes issus de la jeunesse dorée tokoïte se retrouve échoué sur une île apparemment déserte. Seule trace d'une éventuelle activité : un bateau scientifique abondonné. Les naufragés se retrouve vite sans nourriture. Lassés des oeufs de tortues et des racines, ils vont finir par manger les champignons présents sur l'île...