Irfan Khan

The Amazing Spider-man (2012)

Photo dernier film Irfan Khan
Photo dernier film Irfan Khan

Biographie

Irrfan Khan est né en 1962 à Jaipur, en Inde. En 1984, il obtient une bourse à la prestigieuse Ecole Nationale d’art dramatique de New Delhi et en 1987, son diplôme en poche, il s’installe à Mumbai. Il tient des petits rôles au théâtre et à la télévision avant de faire ses débuts au cinéma dans Salaam Bombay ! de Mira Nair.

Il devient très populaire grâce à la série télévisée Banegi Apni Baat. Son interprétation dans Maqbool de Vishal Bharadwaj, version indienne de Macbeth se déroulant à Mumbai, lui vaut la totalité des grands prix d’interprétation. Il est également salué pour sa prestation dans Hassil de Tigmanshu Dhulia. Il a également joué dans The warrior de Asif Kapadia, Bafta du meilleur film en 2003, Un nom pour un autre de Mira Nair où il interprète un émigrant indien aux Etats-Unis, Un coeur invaincu de Michael Winterbottom où il incarne le Capitaine suivant la piste des kidnappeurs de Daniel Pearl.

On l’a aussi vu aux côtés d’Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman et Anjelica Huston dans A bord du Darjeeling limited de Wes Anderson. En 2008, il est à l'affiche de Slumdog Millionaire de Danny Boyle, l'histoire d'un orphelin de 18 ans vivant dans les taudis de Mumbai, et qui est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission "Qui veut gagner des millions ?".
Lire la suite
Irfan Khan

A dernièrement tourné avec