Isabel Coixet

Carte des sons de Tokyo (2011)

Photo dernier film Isabel Coixet
Photo dernier film Isabel Coixet

Biographie

Isabel Coixet est née en 1960 à Barcelone.

Elle s'enthousiasme dès l'enfance pour le cinéma et commence très tôt à collaborer à des revues de bandes dessinées et de cinéma. Elle suit des études d'histoire tout en travaillant dans la publicité. Après le court-métrage Mira y verás (1984), elle réalise plus de 100 spots publicitaires et vidéo-clips. Elle revient au cinéma avec Trop vieux pour mourir jeune en 1988 puis part aux Etats-Unis tourner Des choses que je ne t'ai jamais dites en 1995 avec des acteurs du cinéma indépendant.

A ceux qui aiment (1997), son troisième long métrage a été programmé au Festival de Montpellier en 1998. L'univers d'Isabel Coixet est celui de l'amour, des sentiments et de la façon de les exprimer. En 2000, elle créé la société de production Miss Wasabi Films, avec laquelle elle réalise des documentaires et des clips musicaux.
En 2003, elle signe Ma vie sans moi. Plus récemment, elle a aussi dirigé sa première pièce, 84 Charing Cross Road d'après le livre de l'auteur américaine Helene Hannf. En 2006 sort dans nos salles son film The secret life of swords avec Tim Robbins et Sarah Polley. Puis, en 2009, Coixet continue son exploration du monde et des sentiments avec Map of the sounds of Tokyo en lice pour la Palme d'Or.
Lire la suite
Isabel Coixet

Vidéos


Photos