Jack Davenport

A United Kingdom (2017)

Photo dernier film Jack Davenport
Photo dernier film Jack Davenport

Biographie

Né à Londres en 1973, Jack Davenport est le fils des comédiens Maria Aitken et Nigel Davenport.

Il a étudié la littérature et le cinéma à l'University of East Anglia et a débuté au cinéma dans le film de Mike Leigh Deux filles d'aujourd'hui. Il a joué par la suite dans Créatures féroces de Robert Young et Fred Schepisi, La malédiction de la momie de Russell Mulcahy, La sagesse des crocodiles de Po-Chih Leong, Offending angels d'Andrew Rajan, The bunker de Rob Green, Subterrain de Rupert Wyatt, Not afraid, Not afraid d'Annette Carducci, Look de Cordelia Beresford et Gypsy woman de Sheree Folkson.

Il a également joué Harris dans le film de Laurence Dunmore, Rochester. Il a partagé avec Debra Messing et Dermot Mulroney la vedette de The wedding date de Clare Kilner, et a été Peter Smith-Kingsley dans le film plébiscité d'Anthony Minghella Le talentueux Mr. Ripley, avec Matt Damon, Jude Law et Gwyneth Paltrow.

Jack Davenport est également connu pour incarner le Commodore Norrington dans la très populaire saga Pirates des Caraïbes de Gore Verbinski (La malédiction du Black Pearl (2003), Le secret du coffre maudit (2006) et Jusqu'au bout du monde (2007). En 2009, on le retrouve dans la comédie britannique rock'n roll Good morning England, signée Richar Curtis (Love Actually).

Familier du petit écran, il a été Steve Taylor dans la très populaire série britannique Coupling. Il avait joué précédemment dans The Real Jane Austen, avec Anna Chancellor, The Wyvern Mystery, avec Derek Jacobi et Iain Glen, dans la série en six épisodes Ultraviolet et dans deux saisons de la série britannique primée This Life. Il a joué par ailleurs dans les courts métrages Ticks et The Cookie Thief.

Il a également joué à la radio pour A Clockwork Orange et The Cruel Sea et a pris part à l'enregistrement spécial de Man and Superman qui marquait le 30e anniversaire des pièces radiodiffusées, avec Ralph Fiennes, Judi Dench et Juliet Stevenson. Il a été nommé à l'Olivier Award pour son interprétation dans The Servant au Lyric Theatre et a connu un beau succès dans le West End londonien avec son one-man show très applaudi, How to Lose Friends and Alienate People.
Lire la suite
Jack Davenport

A dernièrement tourné avec