Jack White

Retour à Cold Mountain (2004)

Photo dernier film Jack White
Photo dernier film Jack White

Biographie

Quand les White Stripes débarque en 1999, personne ne s'attend à la tornade rouge et blanche qui va déferler sur le monde entier. C'est avec l'album White Blood Cells en 2001 et le tube Fell In Love With a Girl que le groupe perce. Elephant en 2003 cimente la réputation du groupe surtout grâce à la chanson "Seven Nation Army" qui est devenue chant de stade pour plusieurs équipes sportives du monde entier.

En 2004, Jack White fait équipe avec Loretta Lynn. Il produit et réalise son album qui remporte 2 Grammy. Au total il a remporté neuf Grammy Awards dans sept catégories différentes.

En 2006, il forme un "nouveau groupe de vieux amis", The Raconteurs et sort Broken Boy Soldiers. La reconnaissance est encore au rendez-vous aussi bien du côté des critiques que du public. Toujours avide de projet, Jack White se remet à la batterie en 2009 lorsqu'il crée The Dead Weather avec les membres de The Kills, Queens of the Stone Age et The Greenhornes..

Toujours en 2009, il monte son label, Third Man Records, où il a produit plus de 120 enregistrements en moins de trois ans. En Janvier 2012, Jack White sort son véritable 1er album solo, Blunderbuss.
Lire la suite
Jack White

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Judd Apatow

Scénariste

Jake Kasdan

Réalisateur

Jake Kasdan

Scénariste

Jenna Fischer

Darlene Madison