Jacob Reynolds

Pour l'amour du jeu (2000)

Photo dernier film Jacob Reynolds
Photo dernier film Jacob Reynolds

Biographie

Né à St. Petersburg, en Floride, Jacob Reynolds commence à tourner dans différentes publicités dès l'âge de quatre ans. Cet acteur au physique étrange et au regard profondément mélancolique, qui dit être influencé par les programmes qu'il a visionné à la chaîne sur "Disney Channel" obtient même ses premiers rôles au cinéma à 10 ans à peine.

Pour autant, il est assez loin d'être un enfant-star comme les autres, comme le confirme le rôle délicieusement déjanté que lui offre Harmony Korine (référence en la matière) dans son premier long-métrage Gummo (1997). Allure hors du temps, comme s'il refusait obstinément de grandir, Jacob incarne à la perfection l'étrange petit Solomon.

Attiré par le cinéma indépendant, bizarre et audacieux (on ne l'a vu qu'une fois à l'affiche d'un eproduction hollywoodienne de Sam Raimi, Pour l'amour du jeu), ses films sont diffusés dans un circuit confidentiel, sortant rarement des Etats-Unis. Depuis le début des années 2000, il a créé une société de production ("Cinematik Films") et se consacre à la réalisation de ses propres courts-métrages.
Lire la suite
Jacob Reynolds

Vidéos


A dernièrement tourné avec