Jacqueline Francell

L'appel du silence

Photo dernier film  Jacqueline Francell
Photo dernier film  Jacqueline Francell
 Jacqueline Francell

Filmographie

Un pauvre garçon, pas malin mais honnête, se retrouve parmi des escrocs qui l'exploitent comme paravent. Son honnêtete trouve pourtant sa recompense et le chemin du coeur de celle qu'il aime.

Un jeune homme est couvé par trois tantes célibataires, inflexibles sur le chapitre de la morale. Sa timidité le fait trébucher dans une mésaventure grotesque et il devient la victime consentante d'un couple d'aigrefins dont le sauve une petite blonde qui l'aime.

Une petite pensionnaire provinciale à voulu connaitre Paris et se trouve jetée dans une aventure effarante : elle découvre les hôtels borgnes, échappe à une rafle, demande protection à des gens de la pègre. On la croit noyée, mais elle réparait, lancée cette fois par un scandale.

Un escroc kidnappe une jeune et jolie femme. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Un jour, pris de remords, il lui avoue avoir vole tous ses bijoux et la quitte. Seule et desemparee, elle tente de se suicider. Ils se retrouvent et recommencent leur idylle...

Une brave et pieuse petite lingere pour qui le jeune fils de ses patrons s'est pris d'une grande affection, est chassee pour un vol qu'elle n'a pas commis. Elle revient lorsqu'elle apprend que le petit garcon est malade. Elle invoque sa patronne, Sainte Therese de Lisieux, et l'enfant guerit miraculeusement.

Francois veut devenir guide. Mais il connait bien des problemes pour realiser son reve. Il tombe amoureux d'une jeune fille et le jour de leur mariage il revet l'uniforme tant convoite. Co-realisateur : Norman Taurog.

Croyant que son mari la trompe, Jacqueline decide de se venger et va retrouver Ernest, soupirant transi. Mais dans sa garconniere, elle ne peut se decider a pousser jusqu'au bout sa vengeance. Elle retrouve son mari qui lui aussi a souffert de la pretendue infidelite de sa femme.

La biographie de Charles de Foucauld (1858-1916), surnomme l'ermite du Sahara, missionnaire en Algerie et au Maroc, et assassine a Tamanrasset par une troupe de rebelles venus de Tripolitaine.

Un jeune seigneur hongrois dont la famille s'est expatriee en Turquie, retrouve le chateau de ses peres occupe par un marchand de bestiaux. Apres une liaison avec Arsena, la fille de ce marchand, Sandor se fait reconnaitre par les serviteurs, punit la belle Arsena qui l'a bafoue et epouse Saffi, la petite tzigane.

Prié par un ami de recevoir une jeune femme à sa place, un homme convainc celle-ci de raconter qu'il l'a séduite. Cette fantaisie cadre parfaitement avec les projets de la jeune femme. Celle-ci veut en effet rendre jaloux un prince hindou qu'elle doit épouser et qui passe quelques jours avec sa maîtresse avant le mariage.

Benjamine, fille d'un riche chocolatier tombe dans la vie d'un petit fonctionnaire, Paul. Enfant gate et autoritaire elle provoque la zizanie dans le travail de Paul, et le fait renvoyer. En realite, elle aime Paul, qui refuse la situation que lui propose son pere. Amoureux de Benjamine, il s'exile. Mais la jeune fille le rejoint.

Un compositeur de talent, qui se trouve dans la misere, ne parvient pas a s'imposer malgre des efforts assidus. Il finit par se retrouver sans la moindre ressource. Sa petite amie parvient a faire commanditer son operette en lancant le bruit qu'il s'est suicide. Il remporte un succes triomphal avec son operette.