Jacqueline Laurent

Le jour se lève (1939)

Photo dernier film Jacqueline Laurent
Photo dernier film Jacqueline Laurent

Filmographie


Le jour se lève

|
1939| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 09 juin 1939

En 1939, dans une ville industrielle. Un homme a commis un meurtre. Barricadé dans sa chambre, assiégé par la police, il revit au cours d'une nuit, l'histoire d'amour qui a fait de lui un assassin.
M. Desert a l'idee de guerir les hommes et les femmes de l'amour. Il accueille les malades dans le domaine de l'Abbaye surveille par Bernard, le petit-fils du proprietaire. Le trouble s'installe et s'intensifie a l'arrivee de Mireille et de Jacques, et la venue de Clara complique les choses. Bernard et Mireille finissent par trouver le bonheur.
Melodrame autour d'un homme et des deux filles d'un de ses amis mort, dont il a eu la tutelle. Il tombera bien evidemment amoureux des deux filles tour a tour, creant un inevitable drame.
A Alger, un mauvais garçon s'éprend de sa nièce. Mais celle-ci est amoureuse d'un autre voyou, qui décide d'abandonner sa vie de turpitudes pour elle.
Karl et Jimmy sont deux cascadeurs. Lors d'une representation donnee a cote d'un supermarche, Karl effectue un hold up et laisse un foulard appartenant a Jimmy. La comptable, Mylene, lui rend le foulard sans le denoncer. Jimmy decouvre la supercherie et Karl meurt. La troupe dissimule sa mort en un accident lors d'un spectacle.
A la veille de la Révolution, un admirateur fervent de Mandrin reprend le flambeau de la révolte pour combattre l'injustice qui règne en France.
Le mari d'Elena a ete condamne a douze ans de prison pour le meurtre d'un fermier qui voulait abuser d'elle. Au bout de dix ans d'attente, elle rencontre Don Mathias dont le mariage, avec la fille du fermier tue, est un echec. Elena devient sa maitresse et est abandonnee. Honteuse, elle se suicide le jour ou son mari est libere.
Une femme enquete sur la vie d'une prostituee qui s'est suicidee pendant le sommeil de son client, son propre mari, en fabriquant des preuves qui l'accableront.
A Alger, Cesar Sarati qui ranconne les dockers, est, sans s'en rendre compte, amoureux de sa niece. Mais Rose aime Gilbert, ancien joueur et debauche qui par amour pour elle, change de vie. Le jour du mariage, Sarati se suicide.
L'adaptation, respectueuse, même des entr'actes, de la pièce de Labiche et Michel: l'histoire d'une noce lancée à la poursuite d'un chapeau de paille... Son cheval ayant brouté le chapeau d’une élégante alors qu’elle est courtisée par un officier le matin même de ses noces, Fadinard vit une journée très mouvementée. Cette désopilante comédie, très rythmée, met en scène une galerie de personnages hauts en couleur.