Jacques Gamblin

Père fils thérapie ! (2016)

Photo dernier film Jacques Gamblin
Photo dernier film Jacques Gamblin

Filmographie


Le Facteur Cheval

|
2019| 1h44min (Biographie)

de:

sortie le: 16 janvier 2019

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».

Père fils thérapie !

|
2016| 1h32min (Comédie)

de:

sortie le: 28 décembre 2016

Ils sont père et fils. Ils ne se supportent pas. Leurs entourages leur ont lancé un ultimatum : participer à un stage de réconciliation « Aventures Père Fils » dans les gorges du Verdon où ils devront tenter un ultime rapprochement. Entre mauvaise foi et coups bas, pas évident qu’ils arrivent à se réconcilier.

Benoit Brisefer : Les Taxis Rouges

|
2014| 1h17min (Comédie)

de:

sortie le: 17 décembre 2014

À première vue, rien ne distingue Benoît Brisefer, 10 ans, des autres petits garçons de son âge. Pourtant, Benoît est doué d'une force étonnante! Tous les vauriens qu'il croise sur son chemin en sont pour leurs frais. Mais hélas, personne n'est parfait... Dès qu'il s'enrhume, Benoît perd ses extraordinaires aptitudes physiques. Aussi n'enlève-t-il jamais l'écharpe de laine qu'il porte autour du cou !
Courageux et très volontaire, il n’hésite pas une seconde à passer à l’action pour défendre ses amis. Aussi, lorsque Poilonez - un brigand notoire - et sa bande de malfrats s’en prennent à Mr Dussiflard, son ami chauffeur de taxi, Benoît met tout en œuvre pour déjouer leurs plans… »

Hippocrate

|
2014| 1h42min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 septembre 2014

Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.

Le film est présenté en Clôture à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2014

24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi

|
2014| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 30 avril 2014

Elle est entrée dans une boutique de téléphonie sur le boulevard Voltaire. Elle a fait mine de s’intéresser aux nouveaux portables, a obtenu le numéro du vendeur et s’en est allée. Elle l’a rappelé dès le lendemain, lui a dit qu’elle voulait le revoir. Ilan ne s’est pas méfié. Il avait vingt-trois ans, la vie devant lui…
Comment pouvait-il se douter qu’en rejoignant cette jolie fille dans un café de la porte d’Orléans, il avait rendez-vous avec la mort ?
Le vendredi 20 janvier 2006, Ilan Halimi, choisi par le gang des Barbares parce qu’il était juif, est enlevé et conduit dans un appartement de Bagneux. Il y sera séquestré et torturé pendant trois semaines avant d’être jeté dans un bois par ses bourreaux. Retrouvé gisant nu le long d’une voie de chemin de fer à Sainte-Geneviève-des-Bois, il ne survivra pas à son calvaire.
Dans ce film, Ruth Halimi revient sur ces 24 jours de cauchemar. 24 jours au cours desquels elle aura reçu, elle et son mari, Didier, plus de six cents appels, des demandes de rançon dont le montant ne cessera de changer, des insultes, des menaces, des photos de son fils supplicié… 24 jours d’angoisse de toute une famille, contrainte de garder le silence pour laisser travailler la police criminelle.
Mais le 36 Quai des Orfèvres ne sait pas à quels individus il a affaire. Personne ne mesure la haine antisémite qui habite les ravisseurs, et ne s’imagine qu’Ilan allait perdre la vie...

De toutes nos forces

|
2014| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 26 mars 2014

Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables.
Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit.
Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Week-Ends

|
2014| 1h30min (Comédie dramatique)

sortie le: 26 février 2014

Un rien suffit parfois à gâcher un week-end à la campagne. Un simple malentendu sur un parking de supermarché, un mauvais réflexe, et voilà que tout se détraque.
Rien ne va plus pour Christine.
Jean la quitte.
Ses amis de toujours, Sylvette et Ulrich, sont un peu moins ses amis.
Tout fout le camp. Mais la vie est toujours pleine de surprises.
Amour et désamours dans la vie de deux couples, le temps des week-ends.

Le Jour attendra

|
2013 (Policier)

de:

sortie le: 24 juillet 2013

Milan et Victor se connaissent depuis toujours. Patrons de boites de nuits à Paris, ils ont depuis plusieurs années rompu tout contact. Mais le retour de Serki change la donne. Serki le dangereux psychopathe et sa cohorte de mauvais souvenirs.Les souvenirs d’une époque ou pour pouvoir survivre dans un business en pleine déliquescence, Milan et Victor avaient accepté une mauvaise affaire qui avait envoyé Serki en prison au Mexique. S’il est revenu, c’est pour réclamer vengeance. Et les deux vieux amis n’ont pas d’autre alternative que de se retrouver afin d’unir leur force pour échapper à la vindicte de Serki. Ils traversent une nuit en ébullition afin d’y trouver des solutions. Le monde qui les entoure a changé. Ils sont déconnectés dans leur propre univers.C’est à l’occasion de ce périple le temps d’une nuit qu’ils vont aussi mesurer l’état de pourrissement de leur amitié et les mensonges qui polluent leur existence. Entre leurs règlements de comptes et la mort qui les menace à chaque coin de rue, Milan et Victor sont plus que jamais obligés de faire des choix irréversibles. Des choix qui intègrent leurs valeurs, leur famille et les trente ans d’amitié qui les unissent.

Le Premier homme

|
2013| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 27 mars 2013

Août 1957. Un écrivain célèbre d’une quarantaine d’années, Jacques Cormery, rend visite à sa mère qui demeure à Alger. La ville est en état de guerre. Il se souvient de ses années d’écolier et de collège, de ses amis européens et algériens et de M. Bernard, cet instituteur qui l’a projeté vers une vie inconcevable pour un enfant né dans une famille pauvre et analphabète. Fidèle à son passé, que peut-il faire pour réconcilier ceux qui comme lui, pieds-noirs et algériens, sont nés sur le même sol, mais que le mouvement de l’histoire a transformés en ennemis héréditaires ?

A l'aveugle

|
2012| 1h34min (Thriller)

de:

sortie le: 07 mars 2012

Le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé à son domicile. Pas d’effraction, pas de témoin : le crime est parfait. L’enquête est confiée au commandant Lassalle, un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme. Alors que d’autres meurtres tout aussi sanglants sont perpétrés, Lassalle est intrigué par la personnalité d’un aveugle, Narvik. Mais l’alibi du suspect est plausible et son infirmité le met hors de cause. Un étrange duel, tel une partie d’échecs, s’engage alors entre les deux hommes.

Ni à vendre, ni à louer

|
2011| 1h17min (Comédie)

de:

sortie le: 29 juin 2011

Vous êtes père de famille, retraité, nudiste, punk ou représentant en parapluie ? En stop, les cheveux au vent dans votre décapotable ou pied au plancher de votre voiture sans permis, rejoignez la côte Atlantique ! De nombreuses activités vous y attendent : golf, cerf-volant, scrabble, cours de dessin ou séances de sadomasochisme. De belles rencontres en perspective ! Si vous n’avez pas tout saisi, retenez au moins ceci : « Les vacances à la mer, c’est super ! »

Le Nom des gens

|
2010| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 24 novembre 2010

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont ses ennemis. En règle générale, elle obtient de bons résultats.
Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin - comme celui des cuisines - quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Présenté en ouverture de la semaine de la critique du 63ème Festival de Cannes du 12 au 23 mai 2010.

Nous trois

|
2010| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 17 mars 2010

Nous sommes en 1972.
Sébastien, 6 ans et demi, est un enfant sensible et débordant d'imagination.
Malgré l'affection qu'il porte à son père, un inventeur lunaire, il perçoit la solitude et le manque d'amour de sa mère. Lorsque les Martin emménagent, Sébastien ne va pas tarder à voir en Philippe, son nouveau voisin, le prince charmant idéal pour sa mère.

L'enfer d'Henri-Georges Clouzot

|
2009 (Drame)

de:

sortie le: 11 novembre 2009

En 1964, Henri Georges Clouzot choisit Romy Schenider, 26 ans, et Serge Reggiani, 42 ans, pour être les vedettes de L’Enfer. Un projet énigmatique et insolite, un budget illimité, un film qui devait être un ''événement'' cinématographique à sa sortie. Mais après 3 semaines de tournage, le drame. Le projet est interrompu, et les images que l’on disait ''incroyables'' ne seront jamais dévoilées. Ces images, oubliées depuis un demi-siècle, ont été retrouvées et elles sont plus époustouflantes que la légende l’avait prédit. Elles racontent un film unique, la folie et la jalousie filmées en caméra subjective, l’histoire d’un tournage maudit et celle d’Henri Georges Clouzot qui avait laissé libre cours à son génie de cinéaste. Jamais Romy n’a été aussi belle et hypnotique. Jamais un auteur n’aura été aussi proche et fusionnel avec le héros qu’il a inventé. Serge Bromberg et Ruxandra Medrea réussissent ici une ''recomposition'' de l’oeuvre disparue, créant un nouveau film qui raconte l’histoire de ce naufrage magnifique et qui permet au projet d'exister enfin.

«L'Enfer» d'Henri-Georges Clouzot

|
2009| 1h34min (Documentaire)

de:

sortie le: 11 novembre 2009

En 1964, Henri-Georges Clouzot est obligé d'interrompre le tournage de «L'Enfer». En 2005, Serge Bromberg et Ruxandra Medrea retrouvent des images du film.

Home

|
2009| 2h0min (Documentaire)

de:

sortie le: 05 juin 2009

En quelques décennies, l’homme a rompu un équilibre fait de près de 4 milliards d'années d’évolution de la Terre et met son avenir en péril. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation.

En nous offrant les images inédites de plus de 50 pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose, avec ce film, une pierre à l'édifice que nous devons, tous ensemble, reconstruire.

Moi, Van Gogh

|
2009| 0h40min (Documentaire)

de:

sortie le: 25 mars 2009

Le film retrace le parcours artistique du peintre depuis ses premières toiles à l'age de 27 ans et jusqu’à sa mort, le 29 juillet 1890. À travers 3 personnages : Ellen une conservatrice, Peter un réalisateur et surtout Vincent van Gogh lui-même, le film évoque cette période, seulement 10 ans, durant laquelle il a peint plus de 700 tableaux. Des Pays-Bas, à Auvers-sur-Oise, en passant par Arles, Saint-Rémy et Paris, ce film suit pas à pas cette aventure extraordinaire dont la performance artistique a rarement été égalée.

En choisissant le plus grand format du cinéma - la légendaire pellicule 70 mm / 15 perforations des salles Imax® - les réalisateurs nous entraînent pour la première fois, dans un voyage exceptionnel dans l’univers et les tableaux d’un artiste.

Bellamy

|
2009| 1h46min (Policier)

de:

sortie le: 25 février 2009

Comme chaque année à la belle saison, le commissaire Paul Bellamy vient séjourner à Nîmes dans la maison de famille de sa femme Françoise qui rêve de croisières au bout du monde... Paul ne peut se passer de Françoise, mais il déteste les voyages. Un double prétexte le cloue sur place : l'arrivée inopinée de Jacques son demi-frère, aventurier au petit pied, porté sur la bouteille ; et l'apparition d'un homme aux abois qui lui réclame sa protection. Dans son désir empathique d'aider les uns et les autres, si possible en restant sur place, Paul leur consacrera son temps et ses efforts. Sa curiosité naturelle à enquêter y trouvera son compte. Sa position de frère aîné lui donnera davantage de fil à retordre...

Le premier jour du reste de ta vie

|
2008| 1h54min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 23 juillet 2008

Marie-Jeanne et Robert Duval ont 3 enfants : Albert, Raphaël et Fleur. Le portrait de cette famille s'esquisse sur une douzaine d'années, mais seulement au travers de 5 journées particulières, 5 jours décisifs, plus importants que les autres, où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.

Enfin veuve

|
2008| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 16 janvier 2008

Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d'aimer celui qu'elle voit en cachette depuis 2 ans. Mais elle n'a pas prévu que sa famille, pétrie de bons sentiments, a décidé de rester à ses côtés pour la soutenir dans son chagrin. Anne-Marie se retrouve alors encore plus prisonnière que lorsqu'elle était mariée...

Nos retrouvailles

|
2007| 1h39min (Drame)

de:

sortie le: 19 septembre 2007

Marco voit revenir son père dans sa vie après être resté longtemps sans nouvelles. Ce retour réveille chez Marco une rancoeur enfouie. Mais c’est aussi une bouffée d’air dans son quotidien étriqué. Gabriel, c’est le monde de la nuit, c’est la fête, c’est de la vie. Gabriel lui propose de monter un bar de nuit avec lui. Marco suit. Ils vont rattraper le temps perdu. Reste à trouver l’argent...

Fragile(s)

|
2007| 1h47min (Drame)

de:

sortie le: 20 juin 2007

Il y a des jours où le destin entrecroise les vies, où les solitudes s'animent sous l'effet du hasard, où un événement bouleverse le cours de plusieurs vies. Six personnages vont se croiser, alors que rien ne les prédisposait à se rencontrer. Un lien existe pourtant entre eux, et le destin va se charger de le leur rappeler...

Les irréductibles

|
2006| 1h45min (Comédie)

de:

sortie le: 14 juin 2006

Malgré leur solide expérience professionnelle, Michel et Gérard font un amer constat : pas de bac, pas d'emploi ! Puisqu'il faut se ''recycler'', Michel décide de passer ce bac qu'il n'a jamais décroché. Il entraîne son pote Gérard au lycée, où il retrouve son fils, Philippe, bien peu concerné par la perspective de l'examen.

Les Brigades du Tigre

|
2006| 2h5min (Policier)

de:

sortie le: 12 avril 2006

1907. Une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Epoque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clémenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. 1912. La France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.

Les Brigades du Tigre

|
2006| 2h5min (Policier)

sortie le: 12 avril 2006

En 1907, face aux bandits d'un nouveau siècle, le ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les brigades mobiles. Le commissaire Valentin et les inspecteurs Terrasson et Pujol, qui comptent parmi ces policiers d'élite, vont tenter de mettre hors d'état de nuire l'anarchiste Bonnot. Adaptation de la série télévisée.

Serko

|
2006| 1h40min (Aventure)

de:

sortie le: 29 mars 2006

En 1889, pour rencontrer le Tsar, Dimitri et son cheval Serko quittent en début d'hiver les bords du fleuve Amour, aux confins orientaux de l'Empire russe. Après bien des péripéties, ils atteindront Saint-Petersbourg, distante de 9 000 km, en moins de 200 jours, réalisant ainsi le plus fantastique exploit équestre de tous les temps.

L'enfer

|
2004| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 2004

Sophie ne voit plus ses 2 soeurs Céline et Anne depuis le drame familial dont elle se sent responsable, et qui a conduit au suicide de leur père 25 ans auparavant. Céline rencontre le charmant Sébastien. La surprenante révélation qu'il va lui faire va rapprocher enfin les 3 soeurs, leur permettre d'accepter le passé et d'affronter le présent...

25 degrés en hiver

|
2004| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 2004

Nous sommes le 12 janvier, et il s’apprête à faire très chaud dans la capitale belge. Un véhicule, décoré au logo d’une agence voyage, roule à vive allure sur une bretelle d’autoroute. À l’intérieur : un homme et trois femmes. Miguel, sa fille trop curieuse, sa mère envahissante, et cette jeune ukrainienne qui a passé la frontière clandestinement pour tenter de retrouver son mari disparu. Ils roulent vers leurs destinées. Un cocktail explosif pour une journée trop chaude.

Réalisateur : Stéphane Vuillet
Avec : Carmen Maura, Jacques Gamblin, Ingeborga Dapkunaite, Raphaëlle Molinier, Pedro Romero, Lubna Azabal, Valérie Lemaître, Patrick Massieu, Marie-Luce Bonfanti, Josse De Pauw, Laurence Vielle

Holy lola

|
2003| 2h14min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 2003

Holy Lola, c'est le récit d'un désir d'enfant qui entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au coeur d'un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l'histoire : le Cambodge. Pour eux commence une aventure éprouvante et formidable. A travers cette quête, le couple en sort à jamais transformé.

Réalisateur : Bertrand Tavernier.

Avec Isabelle Carré, Jacques Gamblin, Bruno Putzulu, Lara Guirao, Frederic Pierrot.

A la petite semaine

|
2003| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 25 juin 2003

C'est l'histoire d'une ''petite semaine'' qui passe par le bar-restaurant ''Chez Roger'', et qui raconte les trajectoires d'une multitude de personnage du quartier parisien de Saint-Ouen. Des histoires d'amitié, de voisinage, de milieu, de culture, d'hommes dont les rêves s'entremêlent mais dont les destins divergent.

Carnages

|
2002| 2h10min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 13 novembre 2002

C'est l'histoire d'une petite fille qui pense que tous les animaux sont plus grands qu'elle. En voyant un jeune garçon combattre avec un taureau, elle découvre des armes pour dominer son corps malade, pris parfois de convulsions. Trouvant une résonance à sa perception du monde, elle peut ainsi y faire sa place, et y créer une famille.

Laissez-Passer

|
2002| 2h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 2002

Pendant l'Occupation, des cinéastes et des acteurs sont face à un vrai choix. Peut-on accepter de travailler pour la Continentale, une compagnie allemande qui produit des films français depuis 1940? Collaborer, faire comme si de rien était ou bien continuer à lutter? Les destins de deux hommes, confrontés à ce choix, vont se croiser. Ils s'agit de Jean Devaivre, assistant metteur en scène qui entre à la Continental pour cacher ses activités de résistant et de Jean Aurenche, scénariste-poète, qui refuse toutes les propositions de travail venant des Allemands.

Mademoiselle

|
2001| 1h25min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 21 mars 2001

Claire mène une vie un peu formatée. Elle croise Pierre, sorte d'électron libre, un improvisateur avec qui, par une succession d'actes manqués, elle va passer vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures qui vont marquer sa vie.

Bella ciao

|
2001| 1h43min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 2001

Oreste Mancini n'est pas un vieil homme ordinaire. En effet, de tous temps, chez les Mancini, on sait écouter les morts. Mais à force, Mancini ne se méfie pas assez de la Mort, qui pourrait passer pour lui. Pourtant, ce matin, elle résonne de notes étranges, de voix familières qui ramènent le vieillard en Toscane, 80 ans en arrière...

Les enfants du Marais

|
1999| 1h55min (Comédie)

de:

sortie le: 03 mars 1999

Riton vit au bord d'un étang marécageux avec ses trois gosses et le souvenir de sa première femme. Depuis 10 ans, son pote Garris veille sur lui. Ils vivent de petits métiers et ont quelques amis. Garris rencontre Marie. Après une rixe, il sauve une fois de plus son vieux Riton. Mais un jour, inéluctablement, il devra le quitter pour prendre la route.

Les Enfants du marais

|
1999| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 mars 1999

«On est des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs», telle est la philosophie de Garris, homme simple, généreux et quelque peu poète qui vit au bord d'un étang avec son ami Riton, qui élève trois enfants turbulents issus de son second mariage. Riton, de temps en temps, noie son chagrin dans le vin rouge pour tenter d'oublier sa première femme et grand amour. Autour d'eux il y a également Amédée, un rêveur passionné de lecture, Pépé, un ancien du marais devenu riche et Tane, le conducteur du petit train local. Un jour, Garris rencontre une jeune femme, Marie.

Au coeur du mensonge

|
1999| 1h43min (Policier)

de:

sortie le: 13 janvier 1999

Des enfants découvrent dans un port de Bretagne le corps d'Eloïse, dix ans. Elle a été étranglée. La première personne interrogée par Frédérique Lesage, jeune commissaire récemment promue, est René, professeur de dessin, dernière personne à avoir vu Eloïse. René et sa femme, Viviane, infirmière à domicile, sont bien acceptés dans le village, mais ce ne sont pas des natifs. Germain-Roland Desmot, écrivain à succès surmédiatisé, est la star du pays. Viviane se laisse charmer. La rumeur à propos de René s'amplifie quand une seconde mort violente finit de tétaniser la ville.

Kanzo Sensei

|
1998| 2h9min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 décembre 1998

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, un médecin, une prostituée, un bonze débauché et un chirurgien nihiliste, combattent une épidémie d'hépatite.

Kanzo sensei (dr akagi)

|
1997| 2h8min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1997

Japon, à la veille de sa rédition en 1945. Entouré de ses amis, le Dr Akagi, médecin de quartier, se débat pour sauver l'idée qu'il se fait de sa profession en s'investissant dans l'élaboration d'un microscope susceptible de découvrir le virus de l'hépatite, cause principale de mort dans un pays ravagé par les conflits.

Mauvais Genre

|
1997| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 07 janvier 1997

Un jeune écrivain, qui vient de boucler son premier roman, s'attache à une belle lectrice. Celle-ci avoue pourtant lui préférer sa compagne.

Tenue correcte exigee

|
1997| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1997

Panique à l'hôtel Charles VII en ce soir du World Business Forum, qui réunit le gratin de l'élite. S'y croisent en pleine hystérie : un directeur très mafieux, son curieux personnel, une pute de luxe qui n'a pas été payée, une femme mariée deux fois, son mari, son ex, un chauffeur de taxi, un garde du corps et un éleveur de poules...

Pédale douce

|
1996| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 27 mars 1996

Eva aime les hommes qui aiment les hommes. Grâce à Adrien, elle rencontre Alexandre, qui lui n'aime pas les hommes mais une femme qui vit entourée d'hommes qui aime les hommes. Et comme rien n'est simple, Adrien passe son temps à leur pourrir la vie car lui aime les hommes, mais aussi Eva...

Une histoire d'amour a la con

|
1996| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 07 janvier 1996

Pascal, la trentaine, libraire, a le coup de foudre pour Hélène. Sentiment réciproque, et voilà une belle et parfaite histoire d'amour qui commence. Seule ombre au tableau, Gérard, le meilleur ami de Pascal, si serviable que Pascal en a bien profité. Maintenant, Gérard est dans les ennuis. Heureusement, lui il a Françoise.

A la vie, à la mort !

|
1995| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 octobre 1995

Dans une ville de Marseille en déclin, des personnages tentent de survivre. Et bien qu'ils soient chômeurs ou à la rue, ou bien prostitués, streap-teaseuses, stériles ou handicapés, tous parviennent, depuis leur refuge ''Le Perroquet Bleu'', à maintenir la tête hors de l'eau car ils s'aiment depuis très longtemps, à la vie, à la mort !

Au petit Marguery

|
1994| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1994

Ce soir, c'est le dernier soir d'un restaurant de Paris, Le Petit Marguery. Depuis 30 ans, beaucoup de ceux qui ont mangé à la table d'Hippolyte et de Joséphine sont devenus leurs proches. Comme les amis de leur fils Barnabé. Aujourd'hui, ils sont quinze à table, pour un dernier repas qu'ils n'oublieront jamais...

La femme à abattre

|
1993| 1h27min (Policier)

de:

sortie le: 07 janvier 1993

La femme d'un policier est le seul témoin à abattre d'un attentat terroriste commis par son amant. L'organisation chargée de la supprimer se trompe. Le mari, chargé de l'affaire, découvre qu'il enquête sur lui-même, sa femme, et son bonheur en danger.

Tout ça pour ça

|
1993| 2h0min (Comédie)

de:

sortie le: 06 janvier 1993

Trois hommes devenus suicidaires après des échecs amoureux se lient d'amitié et font ensemble les quatre cents coups. Mais les bêtises à notre époque peuvent mener aux Assises, là où des gens qui ont su gérer leurs propres erreurs se permettent de juger les victimes du bon sens.
Intrigues amoureuses dans une entreprise de pompes funèbres.
Dans une ferme de la Drôme vivent un vieux berger veuf et ses fils : Pierre et Philippe. Un jour débarque Sandrine, une naïve lycéenne parisienne. Elle tombe amoureuse de Pierre et lui demande de l'épouser... Ce qui commençait comme une gentille histoire d'amour va basculer dans un véritable drame psychologique.
Julien est un adolescent handicapé, plein de charme et de fougue. À l’approche de ses 18 ans, il lance un défi à son père : participer ensemble au triathlon le plus difficile au monde, L’Ironman. Pour réussir cet exploit ils devront repousser leurs limites, soutenus par leurs proches plus que jamais réunis autour d’eux. Les 226 kilomètres de course qui les attendent, sont la promesse d’une incroyable histoire d’amour entre un père et son fils.
Bernard ''couchettiste'' dans le trainParis-venise veille sur le sommeil des Autres. a chaque voyage, des problèmes à régler: passages des frontières, Petits larcins ou insomniaques en mal De compagnie... heureusement la présen- Ce de jolies voyageuses que bernard Essaie souvent de draguer, compense Tous ces petits tracas.