Jaime Rosales

La Belle Jeunesse (2014)

Photo dernier film Jaime Rosales
Photo dernier film Jaime Rosales

Biographie

Jaime Rosales est né à Barcelone en 1970.

Après avoir écrit quelques scénari pour le cinéma et la télévision, il reçoit une bourse pour intégrer l’Ecole Internationale de Cinéma et de la Télévision (EICTV) de San Antonio de los Baños à Cuba. Il rejoint ensuite the Australian Film Television and Radio School (AFTRS) de Sydney. Il a fondé la société de production Fresdeval Films en 2001.

Suite au succès de son premier long métrage Les heures du jour, qui a obtenu le prix FIPRESCI à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2003, il réalise La soledad, développé avec le soutien de la Cinéfondation du Festival de Cannes et du CineMart du Festival International de Rotterdam. Le film obtient 3 Goya (équivalents espagnols des César) en 2008 : celui du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure révélation masculine pour Luis Torrijo. 

Très engagé, Jaime Rosales réalise ensuite  Un tir dans la tête, un long métrage ayant pour toile de fond le conflit basque. Le film sort le 11 marts 2009 et se pose comme un étude sur la violence de l'être humain.
Lire la suite
Jaime Rosales

Vidéos


Photos