Jake Busey

Un Noël de folie (2003)

Photo dernier film Jake Busey
Photo dernier film Jake Busey

Biographie

Né à Los Angeles, Jake Busey est le fils de Gary, fameux supporting role d'Hollywood dans les années 90, qu'on avait notamment pu voir accompagner Keanu Reeves dans Point Break. Le jeune Jacob passe donc son enfance sur les plateaux ou en tournée, avec les nombreuses formations musicales de son père. Ces virées lui donnent très tôt le goût de la musique et du cinéma.

C'est donc toujours en compagnie de son père qu'il fait ses premiers pas à l'écran, avec une brève patition dans Le Récidiviste (1978) où il côtoie entre autres Dustin Hoffman. Sa carrière démarre plus sérieusement au début des années 90, à peu près dans le même créneau que tenait Gary : il est un parfait second rôle ambigu, proche du bad guy dans des films d'action comme Twister (1994) ou Fantômes contre fantômes (1997).

Sans jamais percer totalement, il maintient pourtant une présence constante dans le cinéma hollywoodien, toujours avec des secodns rôles taillés sur le même modèle, passant de la SF plus ou moins décalée (Contact, Starship Troopers), au thriller paranoïaque (Ennemi d'Etat) en passant par la teen comedy (Tomcats) et des productions plus familiales comme le Noël en folie (2004) de Tim Allen.
Lire la suite
Jake Busey

Vidéos


A dernièrement tourné avec