James Fox

The Double (2014)

Photo dernier film James Fox
Photo dernier film James Fox

Biographie

Encore enfant, il commence sa carrière en 1950 dans L'histoire des Miniver, suite de Mrs Miniver réalisée en 1942. L'année suivante, il tourne The Magnet.

Au début des années 60, le comédien passe de ses rôles d'enfants à des rôles d'adultes, en interprétant The Servant de Joseph Losey et La solitude du coureur de fond de Tony Richardson.

Tout au long de cette décennie, Fox inscrit son nom aux génériques de grands classiques comme Un caîd, Millie, et La Poursuite impitoyable d'Arthur Penn. On l'a également admiré dans la comédie loufoque Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines et dans le film culte de Nicolas Roeg, Performance.

Après neuf ans d'absence des écrans, Fox tourne La route des Indes de David Lean, Absolute Beginners de Julien Temple, La maison Russie de Fred Schepisi, The Whistle Blower, Patriot Games de Philip Noyce, L'adieu au roi de John Millius, Les vestiges du jour de James Ivory ou encore Never ever de Charles Finch.

Après avoir donné la réplique à Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie (2005), on le retrouve 3 ans plus tard à l'affiche de la comédie Mister Lonely.

Il a d'autre part tourné dans de nombreux téléfilms et séries, comme A question of attribution réalisé par John Schlesinger pour la BBC et lauréat d'un BAFTA Award, The lost world pour la BBC, Armadillo d'après William Boyd, Poirot : Mort sur le Nil réalisé en 2004, Hans Christian Anderson, Cambridge Spies et la mini-série Coldi.
Lire la suite
James Fox

A dernièrement tourné avec