James Remar

Les Huit salopards (2016)

Photo dernier film James Remar
Photo dernier film James Remar

Biographie

Né le 31 December 1953 à Boston, Massachusetts, USA.
Il a tenu récemment le rôle de Richard Wright, amant de Samantha (Kim Cattrall) dans la série Sex and the city, dont l'ensemble de la distribution remporta le Sreen Actors Guild Award 2001.
Découvert dans Les guerriers de la nuit de Walter Hill, James Remar s'est d'abord imposé dans des rôles hyper-violents, tels le tueur psychopathe de 48 heures du même Walter Hill, le gangster Dutch Schultz dans Cotton Club de Francis Coppola ou le trappeur sadique de Croc-Blanc de Randal Keiser, avant de s'essayer à la comédie avec Fatal Instinct de Carl Reiner, Miracle sur la 34è rue de Les Mayfied.

On a pu le voir aussi dans Cruising de William Friedkin, Long riders et Wild Bill de Walter Hill, Le clan de la caverne des ours de Michael Chapman, Le mal par le mal de Paul Michael Glaser, Une journée de fou d'Howard Zieff, Drugstore Cowboy et Psycho de Gus Van Sant, Blink de Michael Apted.

Avant Girl nest door, sur nos écrans le 29 décembre 2004, il a enchainé quatre rôle de style radicalement distinct dans 2 Fast 2 Furious de John Singleton, Un duplex pour tois de Danny DeVito, avec Drew Barrymore et Ben Stiller, Down with the JOneses de John Curry et Fear X du réalisateur danois Nicolas Winding Refn, d'après le roman de Hubert Selby Jr., avec John Turturro et Deborah Kara Unger.

Originaire de Boston, il a tourné dès l'âge de 15 ans dans un groupe de rock, puis exerce divers petits métiers. Après un passage au Neighborhood Playhouse de Sanford Meisner et dans l'atelier de Stella Adler, il débute dans On the yard de Raphael Silver et décroche de rôle d'Ajax dans Les guerriers de la nuit de Walter Hill qui lui vaut son premier grand succès.

Outre de nombreux spectacles régionaux, il s'est fréquemment produit dans le circuit off-Broadway.
Partenaire d'Annette O'Toole dans la série 'The huntress", il a joué en guest star dans "Hill street blues", "Deux flics à Miami" et a participé à de nombreux téléfilms dont Objectif meurtre de Wes Craven, Session man et A la vie à la mort.
Lire la suite
James Remar