James Spader

The Homesman (2014)

Photo dernier film James Spader
Photo dernier film James Spader

Biographie

James Spader commence sa carrière au cinéma dès l'âge de 18 ans mais se fait remarquer en 1987 dans le film Baby Boom de Charles Shyer avec Diane Keaton. La même il tourne dans le Wall Street d'Oliver Stone. C'est le film Sexe, mensonges et vidéo qui le propulse au devant d'une envergure internationale : Palme d'or à Cannes en 1989, James Spader tient le rôle titre du film qui révèle aussi Andie McDowell.

L'acteur continue son bonhomme de chemin en traçant une drôle de carrière, entre cinéma indépendant et ambitieux (comme le premier film de l'acteur Tim Robbins, Bob Roberts) et grosses productions hollywoodiennes (Wolf, Stargate...). David Cronenberg le rappelle à l'ordre en 1996, avec le film Crash, scandale à Cannes mais qui récolte le Prix spécial du Jury. Spader se perd ensuite dans quelques productions peu notables, souvent inédites en France et revient en 2002 par l'intermédiaire du film La secrétaire de Steven Shainberg.

A la télévision, il sauve le cabinet de la série The Practice en intervenant dans la septième et dernière saison, ce qui permet au créateur David Kelley d'écrire pour lui la série dérivée Boston Legal qui officie depuis 2004.
Lire la suite
James Spader

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec