Jamie Bell

Les Fant4stiques (2015)

Photo dernier film Jamie Bell
Photo dernier film Jamie Bell

Biographie

Choisi par Stephen Daldry parmi plus de 2000 candidats, il se voit confier le rôle-titre de Billy Elliot en 2000, l’histoire d’un jeune garçon rêvant de devenir danseur – une histoire qui n’est pas sans rappeler la sienne.

Le film obtient un énorme succès et Jamie salué par la critique.Il est à nouveau félicité pour sa prestation dans La tranchée, un thriller fantastique de Michael J. Bassett se déroulant durant la Première Guerre mondiale, puis il incarne Dean Stiffle dans The Chumscrubber d’Arie Posin et Smike dans Nicholas Nickleby de Douglas McGrath.

En 2004, il est l’interprète de L’autre rive de David Gordon Green et Dear Wendy de Thomas Vinterberg. L'année suivante, il joue le jeune Jimmy dans l’impressionnant King Kong de Peter Jackson. On l’a vu depuis dans le rôle de Ralph Ignatowski dans Mémoires de nos pères de Clint Eastwood. Il a aussi tenu le rôle-titre de Hallam Foe de David MacKenzie. Le film a été présenté au Festival de Berlin et a fait l’ouverture du Festival d’Edimbourg.

Jamie Bell joue également dans le film d’Edward Zwick, Les insurgés, aux côtés de Daniel Craig et Liev Schreiber. En 2008, il fait partie du casting de Jumper, passe-muraille des temps modernes aux côtés de Samuel Jackson et Hayden Christensen. En 2009, après un désistement de l'acteur Thomas Sangster, c'est Steven Spielberg en personne qui le choisit pour incarner le célèbre héros à la houpette dans une trilogie sur Tintin au grand écran.

A la télévision, il a joué dans Dark Angel et Battlestar Galactica.
Lire la suite
Jamie Bell

A dernièrement tourné avec

Andy Serkis

Capitaine Haddock

Peter Jackson

Réalisateur