Jamie Foxx

Baby Driver (2017)

Photo dernier film Jamie Foxx
Photo dernier film Jamie Foxx

Biographie

En 2001, il collabore pour la 1ère fois avec Michael Mann en interprétant Drew Bundini Brown, légendaire acolyte de Mohamed Ali Will Smith dans Ali. Ce rôle lui vaut un Image Award, au titre de meilleur acteur secondaire. En 2002, Foxx enregistre sa 1ère émission comique spéciale pour HBO : Jamie Foxx : I might need some security.

Le cinéma révéle un solide tempérament d'acteur dramatique en incarnant Stan Tookie Williams, gangster réformé, 2 fois sélectionné pour le Prix Nobel de la Paix, dans le téléfilm de Vondie Curtis Hall Redemption. Poursuivant dans la voie, il interpréte Ray Charles dans le film biographique de Taylor Hackford Ray, qui évoque les combats du légendaire bluesman contre la pauvreté, la cécité, le racisme et la drogue; un rôle qui lui permet d'obtenir un Oscar.

En 2005, on le retrouve dans le thriller d'action Stealth, réalisé par Rob Cohen. 2 ans plus tard, il prend la directin de l'Arabie Saoudite pour le film Le royaume. Il fait partie du FBI et doit négocier un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau d'un attentat meurtrier contre des Occidentaux. 

Jamie Foxx porte aussi la casquette de musicien : Peep This (1994), Unpredictable (2005), Intuition (2008) ou encore Best night of my life sont les quelques albums qu'il a à son actif.

En 2009, on le retrouve aux côtés de Robert Downey Jr. pour The Soloist.
Lire la suite
Jamie Foxx

A dernièrement tourné avec