Jane Alexander

Gigantic (2010)

Photo dernier film Jane Alexander
Photo dernier film Jane Alexander

Biographie

Jane Alexander, née Jane Kuigley, est née en 1939 à Boston, Massachusetts, aux États-Unis.

On a pu la voir dans La part du diable de Lasse Hallström et elle a été l’interprète de Sunshine state, écrit, réalisé et monté par John Sayles, et du Cercle - The ring de Gore Verbinski. Elle a remporté un Tony Award pour son premier rôle à Broadway en 1968 dans The great white hope, sous la direction d’Ed Sherin, qui est devenu par la suite son mari.

Elle a depuis été nommée pour ses interprétations dans 6 Rooms riv vu, Find your way home, First monday in october, The visit, The sisters Rosensweig et Honour.

Elle a reçu également un Obie Award et un Drama Desk Award pour The great white hope, et a joué dans Shadowlands avec Nigel Hawthorne, à Broadway et dans le West End. Elle s’est produite dans des théâtres de région comme l’Arena Stage et le Kennedy Center à Washington, le Mark Taper Forum, l’Alliance Theatre Company, le McCarter Theatre et l’American Shakespeare Theatre à Straford, dans le Connecticut.

Elle a ainsi joué plus d’une centaine de rôles dans sa carrière, dont dernièrement celui de Djuna Barnes dans le one-woman show What of the night. En 2009, elle joue dans Terminator Renaissance de McG.

Côté télévision, elle a obtenu l’Emmy pour le téléfilm Playing for Time et un Television Critics’ Circle Award pour son portrait d’Eleanor Roosevelt dans Eleanor and Franklin : The White House Years. Elle a plus récemment joué dans le téléfilm Jennifer, réalisé par son fils, Jace Alexander, et a été nommée au Daytime Emmy pour sa participation à Carry Me Home, également réalisé par Jace Alexander. Elle a obtenu un Emmy Award du meilleur second rôle pour sa prestation dans Warm Springs.
Lire la suite
Jane Alexander

A dernièrement tourné avec