Janet Suzman

Max (2003)

Photo dernier film Janet Suzman
Photo dernier film Janet Suzman

Filmographie


Max

|

de:

sortie le: 09 janvier 2003

Au vernissage de sa nouvelle exposition, Max rencontre un homme qui se préoccupe lui aussi de l'avenir de l'Allemagne au lendemain de la guerre de 14-18 : un ancien compagnon de régiment, peintre aspirant, sans famille, sans ami ni domicile fixe. Son nom : Adolf Hitler... Une étrange amitié se noue entre les deux hommes. Max prend Hitler sous sa protection, et l'encourage à exorciser sur la toile ses traumatismes, ses haines et ses angoisses. Un jeu dangereux, voué à l'échec, et qui mettra en branle la plus horrible tragédie du vingtième siècle.

Mettons les voiles

|
1990| 1h45min (Comédie)

de:

sortie le: 07 janvier 1990

Brian et Charlie, les rois de la cambriole à l'ancienne, déplorent le climat de violence qui s'est instauré dans le milieu de la pègre. Occupés à fuir la police et leur ancien patron, ils trouvent refuge dans un couvent, ou ils se font passer pour des nonnes. Ils découvriront bien vite que la vie peut y être aussi très agitée...

Meurtre dans un jardin anglais

|
1984| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 1984

1694. Mr Neville, jeune et beau peintre anglais est engagé par Mrs Herbert pour réaliser douze dessins représentants sa propriété. En échange, le jeune homme pourra profiter des faveurs de la maîtresse des lieux. Les tableaux de Neville laisse présager qu'un meurtre va être commis. Peu après, Mr Herbert est retrouvé assassiné.
Leon Geller, gentil jeune homme d'origine juive, decouvre qu'il est le produit d'une insemination artificielle et que son vrai pere serait un certain Brian Chadwick, un eleveur de porc du Yorkshire. Leon s'etablira-t-il dans sa nouvelle famille ? Fera-t-il l'elevage du premier cochon Kasher de l'histoire de l'humanite ?
Le tragique destin et le chute du tzar Nicolas Romanoff et de sa femme Alexandra, deportes en Siberie en 1871 et executes en 1918.
1976. Benjamin du Toit, un Afrikaner, et sa famille, vivent à Johannesbourg, où Benjamin est professeur d'histoire. Lorsque le fils de son jardinier noir est arrêté lors d'une manifestation à Soweto, Benjamin prend conscience de l'horreur du système segrégationniste qui sévit dans le pays et fait tout son possible pour défendre leurs droits.