Jaque Catelain

Koenigsmark

Photo dernier film Jaque Catelain
Photo dernier film Jaque Catelain

Filmographie


La Garçonne

|
1h35min (Drame)

Vers 1920. Une jeune femme se donne à son fiancé avant le mariage et découvre ensuite l'infidélité de celui-ci ; écoeurée, elle plonge dans une vie de débauche.
Un fantaisiste et la femme qu'il a enlevée et épousée parcourent l'Espagne avec un cirque pour se cacher de la famille de celle-ci.
A la recherche de figurants pour le film qu'ils tournent sur les bords de l'Adriatique, des réalisateurs font appel à l'équipage d'un navire.
Pour raison d'Etat, la princesse Aurore épouse le grand-duc Rodolphe. Après la mort de celui-ci en Afrique, un jeune professeur français découvre les intrigues et les secret qui se cachent derrière les murs du château.
Un vieux pêcheur solitaire tente en vain de s'opposer à la passion dévorante que nourrit son fils unique pour les lumières factices de la ville.
Une femme endettee, combine un plan en presentant Juan, que sont ame damnee l'elegant Paul Dorsenne lui a fait connaitre, a une femme mariee desoeuvree. Juan, s'eprend d'elle, mais la femme ruinee avertie le mari, et demande pour le prix de ses services un cheque, et derobe une bague, puis elle chasse Juan Mais une pure jeune fille s'interpose.
Simple d'esprit, fils d'un pêcheur ivrogne qui martyrise sa famille, Gosta le marchand d'oubliés, est fasciné par la belle et riche Marie-Ange qui est venue en aide a sa mère accidentée. Son père s'étant introduit dans la villa de Marie-Ange pour voler, Gosta le tue et restitue le larcin. Acquitté, il s'éloigne à tout jamais.