Jason Biggs

American Pie 4 : 10 ans après (2012)

Photo dernier film Jason Biggs
Photo dernier film Jason Biggs

Biographie

Né à Hasbrouck Heights, dans le New Jersey, Jason Biggs commence par tourner dans des films publicitaires dès l'âge de 5 ans. Très précoce, il fait ses débuts à Broadway face à Judd Hirsch alors qu'il n'a que 13 ans, dans "Conversations With My Father". Pendant son adolescence, il fait quelques apparitions à la télévision, dans le soap "As the world turns".

Biggs commence ses études en 1996 à New York mais il est visiblement plus intéressé par le métier d'acteur et lorgne très vite vers le cinéma. Après des début mitigés et confidentiels dans la série "Camp Stories", il connaît le plus gros succès de sa carrière avec le rôle de Jim, héros d'American pie (1999).

Ce film, ainsi que les deux sequels auxquels il participera (en 2001 et 2003), relance singulièrement la vogue des teens movies et lui assure une bonne place au sommet du box-office. Histoire de rompre avec son image d'acteur spécialisé dans l'humour trash, Jason Biggs fait un petit tour la même année chez le très sérieux Woody Allen.

Si son interprétation honorable dans le très mineur Anything else, n'a pas l'effet escompté il y retrouve sa collègue Christina Ricci, avec laquelle il avait interprété le drame Prozac Nation, quelques années plus tôt. A partir de 2004, il retourne régulièrement sur les planches tout en enchaînant les productions de série B comme Guy X et, en 2006, Antartica de Frank Marshall.

En 2009, on le rretrouve dans la comédie La copine de mon meilleur ami, aux côtés de Dane Cook et Kate Hudson.
Lire la suite
Jason Biggs

A dernièrement tourné avec