Jason Patric

Ulysse, souviens-toi ! (2012)

Photo dernier film Jason Patric
Photo dernier film Jason Patric

Biographie

Jason Patric est né en 1966 à Queens aux États-Unis. Après avoir passé sa jeunesse à New York, dans le quartier de Queens, Jason Patric s'établit à 16 ans à Los Angeles et achève ses études secondaires au lycée de Santa Monica, où il tient ses premiers rôles. Il se produit pendant un an au Festival Shakespeare de Champlain, dans le Vermont, puis débute à l'écran en 1987 dans le film culte de Joel Schumacher Génération perdue.

Après avoir tenu la vedette de La bête de guerre de Kevin Reynolds, il enchaîne les succès personnels avec After dark, My sweet de James Foley, d'après le roman noir de Jim Thompson, Rush de Lili Fini Zanuck, avec Jennifer Jason Leigh, Geronimo de Walter Hill, The journey of August King de John Duigan, avec Thandie Newton, Sleepers de Barry Levinson (dans le rôle de l'écrivain Lorenzo, narrateur du film), Entre amis et voisins de Neil LaBute, Narc de Joe Carnahan, avec Ray Liotta, Alamo de John Lee Hancock (dans le rôle de Jim Bowie).

Jason Patric a été le partenaire d'Ashley Judd dans la reprise à Broadway de "La Chatte sur un toit brûlant". Il a aussi tourné dans Expired de Cecilia Miniucchi, avec Samantha Morton, The devil and Daniel Webster d'Alec Baldwin, Walker Payne de Matt Williams, avec Sam Shepard, et Downloading Nancy de Johan Renck, avec Maria Bello.

En 2007 il est à l'affiche du film de Paul Haggis, Dans la vallée d'Elah. En 2009 on le retrouve à l'affiche de Ma vie pour la tienne de Nick Cassavetes, aux côtés de Cameron Diaz et Abigail Breslin.
Lire la suite
Jason Patric

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Kevin L Powers

Scénario original

David Lowery

Scénariste

Jennifer Aniston

Maureen Murphy

Tye Sheridan

Daniel Murphy

Jack Huston

le sergent Sterling