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Après des années de vie commune, Julio et Ana traversent une crise dans leur couple. Jusqu’au soir où Ana décide d'inviter leurs voisins du dessus à dîner, sans prévenir Julio, qui ne les porte pas dans son cœur. Son grief : le bruit qu'ils font chaque soir lors de leurs ébats déchainés. Au fil de ce dîner, la routine de Julio et Ana se heurte aux mœurs plus que libérées de leurs voisins : les langues se délient, les secrets se dévoilent et les masques tombent.
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Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils. Adapté de faits réels, L’OUBLI QUE NOUS SERONS est à la fois le portrait d’un homme exceptionnel, une chronique familiale et l’histoire d’un pays souvent marqué par la violence.
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Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.
Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico.
La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale qui devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux inattendus qui les aident à oublier l’angoisse du moment et à affronter le plus grand des dangers : celui que chacun porte en soi.
Maxi est le cuisinier d’un restaurant renommé dont il est aussi le propriétaire, dans le quartier de Chueca à Madrid. De plus il vit son homosexualité sans complexe. Jusqu’au jour où sa vie va être bouleversée par l’arrivée de ses enfants, fruits d’un mariage mal vécu, et celle d’un voisin, ex-footballeur argentin. L’amour, la famille, la jalousie, la paternité : autant d’ingrédients avec lesquels Maxi va devoir composer...
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L’histoire se déroule dans l’Espagne impériale du XVIIe siècle, entre 1622 et 1643, sous le règne de Philippe IV, avant-dernier roi de la Maison d’Autriche. Philippe IV est un monarque faible et facilement manipulable, dominé par une Cour corrompue, agitée par les intrigues orchestrées par le très influent comte-duc Olivares. Ce monde déclinant est le théâtre des aventures de Diego Alatriste, fier soldat au service de Sa Majesté dans les Flandres, et mercenaire à Madrid et Séville en temps de paix.
Sur une plateforme pétrolière, une femme mystérieuse et solitaire, qui tente d'oublier son passé, débarque pour soigner un homme qui a temporairement perdu la vue. Entre eux se crée une étrange intimité, un lien fait de secrets, tissé de vérités, de mensonges, d'humour et de souffrance, qui ne les laissera pas indemmes et changera leur vie.
Au début des années 1970, Alfredo Lopez, vendeur à domicile d'encyclopédies, est marié à Carmen, désireuse de fonder une famille. L'entreprise, dans laquelle travaille ce dernier est au bord de la faillite. Pour s'en sortir, elle va trouver une solution des plus surprenantes : elle propose à ses employés de réaliser des films scientifiques en super-8, pour constituer une prétendue "encyclopédie mondiale sur la reproduction", destinée aux pays scandinaves. Le couple va accepter cette proposition.
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Ignacio et Enrique ont découvert l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années 60 sous l'autorité du père Manolo. Ces trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.
Une troupe de théâtre voyage à travers le pays pour présenter sa dernière création. Durant la tournée, l'acteur principal décède. Il est alors remplacé par un jeune comédien issu de la télévision. Conflits, turbulences, jalousies et séduction sont au programme. Parallèlement, le gouvernement espagnol s'apprête à s'engager dans le conflit irakien. Chez les artistes, la révolte gronde.
Prix Arte - Festival de San Sebastian 2003
Réalisateur : Joaquin Oristrell
Avec : Javier Camara, Juan Diego Botto, Elvira Minguez, Maria Botto
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Lorsque Benigno l'infirmier et Marco l'écrivain se rencontrent, ils ont déjà 2 points communs : avoir été émus par le même spectacle de Pina Bausch, et être au chevet d'une femme dans le coma. C'est le début d'une grande amitié chaotique. A la clinique, la vie des 4 personnages suit son cours, et les entraîne vers un destin inattendu.
Lucia est serveuse dans un restaurant de Madrid et vit depuis six ans avec Lorenzo, un écrivain. Quand elle apprend la mort de son fiancé, elle part trouver refuge sur une île de la Méditerranée. Là-bas, la jeune femme commence à découvrir des aspects cachés de la vie de Lorenzo.