Jay Roach

Dalton Trumbo (2016)

Photo dernier film Jay Roach
Photo dernier film Jay Roach

Biographie

 Jay Roach est né en 1957 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique (Etats-Unis).

Licencié de l'Université de Stanford, diplômé de cinéma de l'USC, Roach fut sélectionné au prix du meilleur film étudiant pour son court-métrage Asleep at the wheel. Producteur associé et auteur du sujet original du thriller Blow Away, qu'interprétaient Jeff Bridges et Tommy Lee Jones. Il a travaillé comme scénariste/co-producteur sur la série Lifepod et co-produit la série Space Rangers.

Il a réalisé la trilogie culte Austin Powers, l'espion britannique ringuard et looser incarné par Mike Myers. Il a aussi dirigé Tussell Crowe, Burt Reynolds, Mary McCormack, Hanz Azaria, Ron Eldard et Lolita Davidovich dans Mystery, Alaska, sur un scénario de David E. Kelley et Sean O'Byrne.

Il a également produit The empty mirror et assuré la production exécutive de la comédie à succès 50 first dates, interprétée par Adam Sandler et Drew Barrymore, et de la série politique American Candidate. En 2005 sort La suite des aventures de Mon beau-père et moi, Mon beau-père mes parents et moi.

Jay Roach préside Everyman Pictures, sous la bannière de laquelle il vient de produire The Hitchiker's guide to the galaxy.
Lire la suite
Jay Roach

A dernièrement tourné avec