Jean Beaudin

Nouvelle France (2005)

Photo dernier film Jean Beaudin
Photo dernier film Jean Beaudin

Biographie

Le réalisateur JEAN BEAUDIN a fait ses études à l'École des Beaux-Arts de Montréal et de Zurich. Peu de temps après, il obtient un emploi à l'Office National du Film (ONF). En 1977, il présente sa plus grande oeuvre, J-A. Martin, Photographe et remporte le Prix du Jury au Festival international du film de Cannes, ainsi que le Prix d'excellence du Film Advisory Board de Los Angeles. Il s'agit de deux prix parmi la panoplie qu'il s'est vu attribuer au cours de sa carrière de réalisateur.

JEAN BEAUDIN compte une dizaine de réalisations au cinéma et autant à la télévision. Au grand écran, nous lui devons Le Matou (1985), Being at Home With Claude (1992), Souvenirs intimes (1998), Le Collectionneur (2001),... Sans lui, nous n'aurions pas vu L'or et le papier (1989) ou Les filles de Caleb (1990-1991). Avec Nouvelle-France (2004), il se lance un nouveau défi en réalisant la plus grosse production de sa carrière.

Le 20 juillet 2005 sort sur nos écrans son film Nouvelle France, un film qui raconte sur toile de fond d'une vaste fresque historique, le récit épique d'une grande passion amoureuse contrariée par les événements et par les hommes...
Lire la suite
Jean Beaudin

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec