Jean Boyer

L'acrobate (1941)

Photo dernier film Jean Boyer
Photo dernier film Jean Boyer
Jean Boyer

Filmographie

Score62%
Affiche du film = L'acrobate

L'acrobate

1941| 1h30min | Comédie

De ,

Sortie le 06 mai 1941

Maitre d'hotel de grande maison, Ernest Sauce a un patron qui le ''tape'' et une maitresse qui l'ennuie. Pour s'en debarrasser, il joue les amnesiques et se fait interner dans un asile. d'abord on le croit parent d'un chevalier d'industrie, puis clown. Il doit s'executer et faire l'acrobate. Son patron remet la situation a son point de depart.

Sur le chemin de Paris, Casanova de Seingalt collectionne les bonnes fortunes, les duels, les aventures. Arrive a la capitale, il sauve l'honneur d'une grande dame avant de se perdre pour les beaux yeux de la perfide Coraline.

L'aimable Gilbert doit epouser la seche Lilette. En tant que poete, il s'est plu a ecrire des lettres enflammees a une creature imaginaire qu'il a nommee Frederica. Fureur de Lilette. Il fait alors passer pour son idole la jeune Claudine jusqu'au jour ou se revele une vraie Frederica qui a recu les fameuses lettres...

Pour approcher son idole, acteur de cinema, une jeune admiratrice se fait passer pour sa soeur de lait. Elle suscite mille complications mais en vain, le jeune homme ne s'interesse pas a elle. Avec la complicite du secretaire, elle se fait engager dans un film dont il est la vedette et le tour est joue.

Une jeune avocate refuse le mariage et sa famille l'autorise à un essai de vie de célibataire pendant quelques mois. Son père lui procure, à son insu, un aimable escroc à la cause duquel elle se consacre désespérement et auquel elle finit par s'attacher. Puis elle retourne sagement chez elle pour épouser le candidat de sa famille.

L'astronome Buisson grâce à un dérangement téléphonique, surprend la communication d'une femme qui veut se suicider au cabaret du ''Ruban Bleu''. Pour la sauver, il se rend sur place. Il va se trouver entraîné dans une série d'aventures qui lui feront découvrir un monde jusque là inconnu de lui...

Georges est bon fils et bon ouvrier. Il adore sa mere qui a souffert de la legerete de son mari, acteur avantageux, mais le music-hall l'attire si bien que le directeur des Folies-Concert le remarque et le fait debuter sous le nom de Papillon. La mere, la soeur de Georges et Madeleine, son amie mettent longtemps a identifier ce Papillon.

La femme d'un parvenu s'enfuit à Paris avec le fils du châtelain. Pour éviter le scandale, le mari envoie le curé qui ramène la jeune femme et arrange le mariage du jeune homme avec la fille du maire, son ennemi de toujours, qu'il a fait élire député.

Les folies de bon ton et les espiègles extravagances qu'une richissime enfant gatée dispense autour d'elle, son père allant jusqu'à attacher un orchestre à ses pas. Les choses se gâtent, dégénèrent, mais la gentillesse des musiciens et la fermeté du fiancé de Christine assagissent tout de même les humeurs de Mademoiselle.

Monsieur recevant à diner son grand patron d'Amérique, interdit à Madame de mettre Bibi, le chien, à table. Furieuse, Madame s'en va. Monsieur fait passer sa secrétaire pour sa femme, mais Madame rentre avant la fin du diner. Il s'ensuit une foule de quiproquos.

Loulou, brave horticulteur a Menton, apprend un beau jour que la femme prude et begueule qu'il a epousee en secondes noces n'est autre qu'une petite chanteuse dont il fut l'amant d'un soir a Saigon. D'abord jaloux de l'homme qu'il etait, Loulou pardonne a sa femme de lui avoir cache son passe.

Un jeune homme qui a raté son suicide voit, à l'hôpital, trois femmes qui disent chacune être sa mère. Mais sa véritable mère est morte et déçu par une chanteuse dont il était amoureux, il faudra toute la tendresse de ces trois mères pour le ramener chez son père... Le vrai celui-là.