Jean-claude Guiguet

Les passagers (1999)

Photo dernier film Jean-claude Guiguet
Photo dernier film Jean-claude Guiguet

Filmographie


Les Belles Manières

|
2002| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 21 mai 2002

Un jeune homme est engagé par une femme très fortunée pour servir les repas de son fils Pierre, qui vit reclus dans sa chambre.

Les passagers

|
1999| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 1999

Dans le nouveau tramway Saint-Denis Bobigny, les visages affichés des voyageurs pendant le voyage ne dévoilent rien des petits drames de chacun, qui sont ici révélés au spectateur. En fin de compte, chacun des personnages présentés devra tirer la leçon des innombrables méfaits qui lui empoisonnent son bout d'existence.

Le mirage

|
1991| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1991

Les annees n'ont pas altere la beaute et la joie de vivre de Maria Tummler. Il semblerait que la presence de Ken, le jeune professeur de son fils, y soit pour quelque chose, ce qu'a bien devine sa fille Anna. Maria elle, est bien decidee a vivre jusqu'au bout ce desir amoureux ressuscite, meme si des signes de lassitude physique apparaissent.

Faubourg Saint-Martin

|
1985| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1985

Madame Coppercage est la reine d'un domaine qu'elle régente avec tact et panache. Son domaine, un hôtel trois étoiles du XXème arrondissement. Parmi ses clients, trois femmes à qui elle loue ses chambres au mois. Trois femmes marquées chacune à sa manière par la vie. Trois univers différents à découvrir qui vont se cristalliser autour de Madame Coppercage jusqu'au drame final. «Il faut partir du réel pour aller vers l'idéal. C'est le but qu'il faut s'imposer. C'est aussi ce qui donne l'énergie et la vitalité nécessaires pour désirer passer du scénario à l'écran.»
Un jeune homme au passé difficile est engagé par une femme fortunée pour s'occuper de son fils qui vit reclus et refuse de la voir. Une grande complicité nait entre employeuse et employé.
Un jeune homme traverse Paris à vélo. Il va rejoindre son ami à l'hôpital pour passer la nuit avec lui.
Deux comédiennes ratées vivent leurs rêves de gloire dans un appartement de Montparnasse, tapissé de photos de stars des années trente.