Jean de Jean De Limur

La garconne

Photo dernier film Jean de Jean De Limur
Photo dernier film Jean de Jean De Limur

Filmographie


Marceline est une jeune fille au coeur d'or mais aux impulsions irrésistibles. Elle sème les catastrophes avec sérénité, animée des meilleures intentions du monde. Elle arrive, presque de force, à se faire épouser par l'homme qu'elle aime.
Deux cavaliers sont inseparables. L'un est degourdi et l'autre balourd. Une jeune fille est fiancee au balourd mais elle tombe amoureuse du degourdi...
Mariella Lebonnard aime un jeune medecin mais ce mariage ne plait ni a sa mere ferue d'aristocratie, ni a son frere qui voudrait epouser la fille du marquis Rocaforte. Plein de bon sens, le pere Lebonnard, bourgeois honnete et genereux, remet les choses a leur place
Le duc de Latour-Maubert est ruiné et vend ses tableaux de famille. Une acheteuse se présente. Il s'agit d'une riche et jolie Américaine. En l'épousant, le duc ferait à la fois un mariage d'amour et de raison. Mais il s'éprend sérieusement d'une jeune fille, entourée de mystère.
Vera et son suppose frere Boris sont engages par le menage Dubelair comme femme de chambre et intendant. Dubelair president de societes fantomes qui va de deconfiture en deconfiture, escroque Vera a propos d'un billet de loterie et empoche l'argent qu'il n'a pas gagne. C'est l'age d'or pour les Dubelair jusqu'a la decouverte du pot aux roses.
Celestine, jeune paysanne, devenue cuisiniere a Paris chez le romancier Dunois, fait la connaissance d'un marchand de legumes, Raphael. L'auteur croyant sa femme infidele, force Celestine a l'accompagner dans une boite de nuit ou apres mille excentricites, elle est deshonoree dans l'esprit de Raphael Madame Dunois arrange leurs affaires.
Pour entrer en possession d'un heritage une jeune femme doit epouser un homme qu'elle n'aime pas et qui ne l'aime pas non plus. Mais il tombe amoureux et parvient a conquerir sa femme en devenant un personnage totalement different de celui qu'il etait un moment des epousailles.
La vie de deux etudiants, Rodolphe et Madeleine. Ils s'aiment mais il est riche et elle vient de perdre son pere et est oblige de travailler dans une boite de nuit. Rodolphe la quitte mais comprend vite qu'il l'aime et la retrouve.
Un gentleman anglais provoque lui-meme son propre cambriolage pour mieux supprimer la bande redoutable qui, apres avoir assassine son frere, s'en prend maintenant a sa fortune.
Une jeune etrangere, eprise d'un nigaud misogyne, se fait engager comme femme de chambre par la belle-soeur du jeune homme qu'elle finit par conquerir.
Condamnee a quelques jours de prison pour avoir pilote un avion sans permis, la baronne de Reze decide de se faire remplacer par Anny, une foraine, qui lui ressemble. Meme le fiance de la baronne se laisse prendre. D'amoureux maussade, il devient amoureux eperdu. Co-realisateur : Carl Lamac.
Le fils du ministre Dupont-Desproches, un bleu qui donne du fil a retordre a son adjudant, quitte le regiment en enlevant la fille de celui-ci. Desespere, l'adjudant quitte l'armee et rentre dans la police a Paris. Par un scandale ingenieux, il reussit a marier sa fille au fils du ministre.
M. Desert a l'idee de guerir les hommes et les femmes de l'amour. Il accueille les malades dans le domaine de l'Abbaye surveille par Bernard, le petit-fils du proprietaire. Le trouble s'installe et s'intensifie a l'arrivee de Mireille et de Jacques, et la venue de Clara complique les choses. Bernard et Mireille finissent par trouver le bonheur.
Deux femmes agents sont chargees, l'une de l'enfance, l'autre des filles. Aidees par leurs confreres masculins, elles finissent par avoir raison d'une bande de trafiquants de drogue. L'agent Paulette devient la femme d'un honnete chef de chantier dont elle avait pris soin de l'enfant.
Popolka profite de l'absence de sa megere de femme pour se livrer aux delices de la vie de celibataire. Son directeur le comble de faveurs car il est amoureux d'une jeune femme qu'il croit etre la femme de Popolka. Quand Madame Popolka revient, la situation s'embrouille...
Laurence est en Suisse en compagnie de son mari jaloux. Elle a oublié à Paris, chez son amant, sa mule de satin rose et charge son amie Betty d'aller la récupérer. Le voyage de Betty, dans la voiture d'un bel inconnu, est rempli de péripéties qui lui font oublier le but à atteindre.
Une jeune fille décide de vivre seule et de conquérir sa liberté, après avoir découvert que son fiancé la trompait. Sa nouvelle vie va l'entraîner dans des milieux louches et lui faire connaitre des amitiés très ambigues... Un film d'après le roman de Victor Margueritte.
Ruiné mais passionné de chasse, Come de Lambrefaut se séparerait de tout sauf de sa meute. Il épouse la pauvre Agnès, qui aime elle aussi la chasse. Elle divorcera à la mort de leur enfant et, richement remariée, rachète toutes les créances de son ex-mari, y compris la meute. Elle lui rendra ses chiens pendant la guerre, avant de mourir.
Paulette qui arrive des colonies, est placée par son tuteur dans un pensionnat de Lausanne. Les jeunes filles n'y parlant que d'amour, elle fait une fugue au dancing voisin, suit chez lui un jeune homme mais le gifle lorsqu'il risque une privaute. Elle se fiance avec le meilleur ami de son séducteur. Mais c'est ce dernier qu'elle aime.
Un monsieur d'un certain âge vient d'épouser une jeune et jolie femme. Faute d'argent, il reprend son métier d'architecte. Echec total. Mais il est sauvé par son fils, venu des Etats-Unis, qu'il ne connaissait pas, et qui fait de son père un businessman a la mode américaine.