Jean-Francois Garreaud

Skate or die (2008)

Photo dernier film Jean-Francois Garreaud
Photo dernier film Jean-Francois Garreaud

Filmographie


Skate or die

|
2008| 1h27min (Action)

de:

sortie le: 11 juin 2008

Benjamin et Jérôme, 2 jeunes skaters, sont témoins malgré eux du meurtre d'un dealer. Ayant filmé la scène, ils sont pris en chasse par les tueurs, qui s'avèrent être des flics ripoux…
De l'action et des cascades jamais vues en plein centre de la capitale : des skate-boards survolent les toits de Paris !

Contre-enquête

|
2007| 1h25min (Policier)

de:

sortie le: 07 mars 2007

La fille de Malinowski, capitaine à la Crim, a été assassinée. L'enquête est menée tambour battant, et un suspect est arrêté, puis condamné. Ce dernier clame son innocence et écrit à Malinowski. Face à la douleur du père, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence.

Le fusil de bois

|
1995| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 1995

1961, pendant la guerre d'Algérie. Marc Dallers se voit obligé de cohabiter avec Lagrange, attardé mental incorporé par erreur. D'abord hostile envers cet ''idiot du village'', il réalise que son rejet du ''débile'' ne vaut pas mieux que du racisme et prend Lagrange sous sa protection, ignorant qu'un jour son salut viendra d'un ''héros par accident''..

Betty

|
1992| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 19 février 1992

Une fois de plus, Betty est ivre. Elle sort du bar en se remémorant la querelle qui vient de l'opposer à sa famille, puis rejoint son amie Laure qu'elle envie pour sa relation régulière avec Mario, le patron du ''Trou''. Ce soir, Mario est venu la trouver, et il semble à Betty qu'elle pourrait le prendre à Laure, pour sauver sa vie...

Le voyage à Paimpol

|
1984| 1h26min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1984

Ouvrière à la chaîne à Saint-Brieuc, Maryvonne à épousé le gentil Joël. Mais le train-train de la vie quotidienne l'étouffe. Tombé amoureuse de JeanFrançois, un journaliste, elle s'enfuit pour le rejoindre à Paimpol. Mais elle s'est trompée sur le compte de cet homme là et revient se réconcilier et réaliser un vieux rêve avec Joël.

Si elle dit oui, je ne dis pas non

|
1983| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1983

Marcel Thiebaut, la cinquantaine ronde et bleue, veut en finir avec la (sa) vie depuis la chambre 12 d'un grand hotel a Deauville. Sa voisine n'est autre que Catherine Charmel, au grand charme, Minouche pour les amis...

Baby cat

|
1982| 1h30min (Erotique)

de:

sortie le: 01 novembre 1982

Pulpeuse métisse aux yeux verts, Baby Cat rate le kignapping d'un de ses amants. Ne s'avouant pas vaincue, elle prépare un autre enlèvement aux Caraibes. Elle y usera de tous ses charmes pour affronter toute une troupe de jolies filles et leurs complices...

Violette Nozière

|
1978| 2h4min (Drame)

de:

sortie le: 24 mai 1978

Evocation de la célèbre parricide des années trente qui fascina les surréalistes. L'histoire d'une jeune fille qui tue père et mère pour échapper à une atmosphère familiale étouffante et retrouver les étudiants du Quartier latin.
Une psychiatre et un inspecteur de la brigade criminelle unissent leurs efforts pour élucider le meurtre d'une femme, dont est injustement accusé un petit joueur professionnel. Le policier omet de préciser qu'il connaissait fort bien la victime... Le docteur Raphaelle plonge ici dans le monde du crime pour innocenter l'un de ses patients.
La femme de monsieur Bargensac se rend au Maroc pour un congrès. Elle se fait enlever et son mari voit alors resurgir son passé d'agent de la DGSE. Il s'embarque pour le Maroc, avec sa fille...
''Un homme, une femme. Un couple en huis clos face a un test. Un couple qui s'aime et se dechire. Un couple qui s'interroge...''
Commissaire dans une ville balnéaire, Hélène n'hésite pas à monter en première ligne lors de ses missions. Un matin , son amant, Frédéric, est retrouvé assassiné sur la plage. Bouleversée, la jeune femme tente de n'en rien laisser voir. Elle doit coûte que coûte résoudre l'affaire avant que l'on ne découvre que la victime était son amant.
Antonin, né avant le siècle, a son avenir tout tracé. Fils de la terre, il doit épouser la femme qu'il aime et hériter ensuite de l'exploitation familiales de Rivières Hautes. Mais la guerre va mettre un terme à ses rêves.
Lucie et Mathilde, deux fillettes de 13 et 15 ans, accusent leur père de relations incestueuses, avant de se retracter. Mais il est trop tard car l'instruction est ouverte et rien ne peut arrêter la machine judiciaire.