Jean-Michel Ribes

Brèves de Comptoir (2014)

Photo dernier film Jean-Michel Ribes
Photo dernier film Jean-Michel Ribes

Filmographie


Brèves de Comptoir

|
2014| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 24 septembre 2014

Une journée de la vie du Café L’Hirondelle, sur une petite place de banlieue, en face d’un cimetière.
De l’ouverture à 6h30 jusqu’à la fermeture à 22h30, les clients entrent, boivent, parlent, sortent, rerentrent, re-boivent et reparlent de plus belle. Ils composent un drôle d’opéra parlé, une musique tendre et cocasse, un cantique de pensées frappées au coin du plaisir d’être ensemble, un verre de vin blanc à la main. Le génie populaire danse.

Musée haut, musée bas

|
2008| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 19 novembre 2008

Mosaïque de personnalités et de personnages, ce film est le portrait de ce peuple des musées, chaque jour plus nombreux, qui vient visiter, se réfugier ou travailler dans ce lieu de folie, de liberté et d'imaginaire, et y jouer une fois de plus la comédie humaine parfois jusqu'au burlesque.

La jeune fille et les loups

|
2008| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 13 février 2008

Au sortir de la Grande Guerre, Angèle, 20 ans, est déterminée à devenir la 1ère femme vétérinaire. A travers son destin aventureux, elle sera l'objet d'une rivalité sans merci entre son promis, un industriel visionnaire mais sans scrupule, et un homme simple, retiré dans la montagne, près des loups et loin de la folie des hommes. Angèle va exploiter au mieux cette rivalité pour atteindre son véritable objectif : sauver les loups.

Coeurs

|
2006| 2h1min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 22 novembre 2006

Les vies de six personnages mal dans leur peau s'entrecroisent. Il y a Thierry, un agent immobilier, sa collaboratrice Charlotte, sa soeur Gaëlle, ses clients Nicole et Dan, et Lionel, un barman. Comment le mouvement d'un personnage peut bouleverser le destin d'un autre, sans pour autant le connaître voire même le rencontrer ?

Lion d'Argent à la 63ème Mostra de Venise pour la meilleure mise en scène.

Chacun pour toi

|
1994| 1h42min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 1994

Un coiffeur de quartier sauve de la noyade un loser qui s'etait jete dans le canal Saint-Martin. Celui-ci s'installe chez lui et devient vite envahissant. Il finit par percer le secret de son taciturne hote : il fut jadis champion du monde de coiffure d'art. Il parvient a le decider d'aller tenter sa chance dans un concours tchecoslovaque.

Avoir vingt ans dans les aures

|
1972| 1h37min (Drame)

de:

sortie le: 12 mai 1972

1961. De jeunes soldats bretons se retrouvent dans le Sud Algérien pour participer à la guerre d'Algérie. Tous se mettent à piller, tuer et violer, sauf Noël Fravelière, hostile à cette guerre et qui refuse de se battre. Il est abattu après avoir libéré un prisonnier algérien.

Laisse aller, c'est une valse

|
1971| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 07 avril 1971

A peine libéré de prison, un gangster tombe entre les mains de truands brutaux, bien décidés à récupérer le magot dont il s'est autrefois emparé.
Sur l'ile de Crosalina, Maria-Helena, la fille du roi Arnold III, doit epouser Jeremie, le fils de Victor Harris, le roi du surgele. Le prince Utte, amoureux de Maria-Helena, arrive et il risque de faire annuler le mariage. Les deux peres ont organise cette union pour sortir d'affaires louches ou ils doivent beaucoup d'argent...
Le commissaire Jacquet ne s'en sort pas avec sa nouvelle enquête: un tueur en série qui égorge ses victimes avant de les maquiller en clowns. Il fait appel à Bolo, son ancien collègue, devenu détective privé. Bolo, qui refuse d'abord, finit par accepter.
Une jeune femme se réveille un matin dans les bras de son amant et se demande comment elle va expliquer à son mari où elle a passé la nuit. Mais il se trouve que le mari a lui aussi découché...