Jean-Pierre Jeunet

Bigbug (2022)

Photo dernier film Jean-Pierre Jeunet
Photo dernier film Jean-Pierre Jeunet
Jean-Pierre Jeunet

Filmographie

Score48%
Affiche du film = Bigbug

Bigbug

2022| 1h51min | Comédie

De

Sortie le 11 février 2022

En 2045, l’intelligence artificielle est partout. À tel point que l’humanité compte sur elle pour assouvir ses moindres besoins et ses moindres désirs - même les plus inavouables… Dans un quartier résidentiel tranquille, quatre robots domestiques décident soudain de retenir leurs maîtres en otages dans leur propre maison. Enfermés ensemble, une famille pas tout à fait recomposée, une voisine envahissante et son robot sexuel entreprenant sont donc obligés de se supporter dans une ambiance de plus en plus hystérique ! Car, à l’extérieur, les Yonyx, dernière génération d’androïdes, tentent de prendre le pouvoir. Tandis que la menace se rapproche, les humains se trompent, se jalousent, et se déchirent sous les yeux ahuris de leurs robots d’intérieur. Et si, au fond, c’étaient les robots qui avaient une âme… ou pas !

Prévert tout court

2018| 1h25min | Film à sketches

De ,

Sortie le 21 février 2018

«Deux escargots s'en vont». - «La Seine a rencontré Paris». - «Aubervilliers». - «Le Petit Chapiteau». - «Prix et profits, la pomme de terre».
T.S. Spivet vit dans un ranch du Montana avec sa mère obsédée par la morphologie des coléoptères, son père cow-boy né cent ans trop tard, et sa soeur de quatorze ans qui rêve de Miss América. T.S. est un enfant prodige de 12 ans, passionné par la cartographie et les inventions scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird pour la découverte de la machine à mouvement perpétuel, et qu'il est invité à venir faire un discours. À l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour joindre Washington D.C... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et d'un squelette de sansonnet, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Et puis il y a aussi Layton, son petit frère qui est mort dans un accident avec un fusil dans la grange, dont personne ne parle jamais. T.S. était avec lui. Il ne sait pas ce qui s’est passé…

Micmacs à tire-larigot

2009| 1h44min | Comédie

De

Sortie le 28 octobre 2009

Après un séjour à l'hôpital suite à une blessure par balle à tête, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger.

Un long dimanche de fiançailles

2004| 2h10min | Drame

De

Sortie le 27 octobre 2004

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la somme. Comme des millions d'autres, il est ''mort au champ d'honneur''. C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. si Manech était mort, elle le saurait. Elle se raccroche a son intuition comme au dernier fil tenu qui la relierait encore a son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée bingo crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnes a mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait....
Score80%
Affiche du film = Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Pas guillerette, la vie d'Amélie. Sa mère est morte sur le parvis de Notre-Dame et son père a reporté toute son affection sur un nain de jardin. A vingt-deux ans, serveuse à Montmartre, Amélie décide de réparer la vie des autres. Parmi ses «victimes»: la concierge, qui pleure sur son mari disparu, Georgette, la buraliste hypocondriaque, et «l'homme de verre», copiste éternel de Renoir. Un jour, Amélie rencontre Nino. Employé à mi-temps dans un train fantôme et un sex-shop, il collectionne les photos abandonnées autour des Photomaton. Un jeu de cache-cache commence.
Score60%
Affiche du film = Alien, La Résurrection

Alien, La Résurrection

1997| 1h49min | Science-Fiction

De

Sortie le 12 novembre 1997

Fécondée par une créature extra-terrestre, Ripley s'est supprimée pour entraîner son foetus dans la mort. 200 ans plus tard, le cauchemar reprend quand une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Ripley accouche d'un ''fils'' qui lui est enlevé et se découvre prisonnière de savants fous.
Score76%
Affiche du film = La cité des enfants perdus

Sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard, au-delà d'un champ de mines, le malheureux Krank vieillit prématurement car il lui manque une dimension essentielle : la faculté de rêver. C'est pour cela qu'il enlève les enfants de la cité portuaire, afin de leur voler leurs rêves...
Score77%
Affiche du film = Delicatessen

Delicatessen

1991| 1h35min | Comédie

De ,

Sortie le 10 avril 1991

Dans un immeuble de banlieue isolé vivent des gens aux moeurs étranges. Tous ont pour seul point commun de se nourrir à la boucherie-charcuterie ''Delicatessen'' du rez-de-chausée. Seuls les Troglosdites, qui demeurent dans les égouts, ne mangent pas de viande. Un jour, Julie, la fille du boucher, rencontre Louison, musicien comme elle...

Un groupe de militaires cloitres dans un bunker a une epoque indeterminee du futur vit dans une tension perpetuelle, attendant ''l'ennemi''. La decouverte d'un projet ''non conforme'', ''non identifiable'' va entrainer une serie de catastrophes, et la paranoia des occupants du bunker va les pousser a s'auto detruire jusqu'au dernier.

Tout ce que j'aime. Tout ce que je n'aime pas.

Court métrage réalisé à partir de dessins et de collages et relatant les mésaventures d'un homme, Billy Brakko, qui apprend sa propre mort par le journal.