Jean-Pierre Malo

Celle que j'aime (2009)

Photo dernier film Jean-Pierre Malo
Photo dernier film Jean-Pierre Malo

Filmographie


Celle que j'aime

|
2009| 1h43min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 22 avril 2009

Isabelle est une trentenaire célibataire (depuis qu’elle est divorcée). Elle est belle, sexy, drôle, émouvante, intelligente... Irrésistible ! Elle est numéro 2 d’un journal qu’elle a créé avec Brice son partenaire et qu’elle dirige d’une main de fer même pas recouverte d’un gant de velours ! Tous les hommes sont fous d’elle. Tous ! Trois en particuliers ! Son fils, Achille, 10 ans, qui depuis le divorce, vit serré contre sa mère l’aimant d’un amour fou, égoïste, possessif, sans place aucune pour un autre homme. Jean son ex. Nutritionniste, nostalgique de sa passion pour Isabelle que sa maladresse (à lui) a transformée en échec. Antoine, enfin, le nouveau venu, créateur de dessins animés qui depuis plus d’un an vit une liaison ''cachée !'' avec Isabelle. Cachée, puisqu’il n’est pas question qu’Achille et Jean soient au courant !

Jean de la fontaine (le défi)

|
2007| 1h40min (Historique)

de:

sortie le: 18 avril 2007

Paris résonne de mille bruits en ce matin du 5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant conseiller du roi, est arrêté sur ordre de Colbert ; le jeune Louis XIV devient le seul maître. Alors que les autres artistes, reniant leur amitié, se précipitent au service du monarque tout puissant, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine. Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du roi.

Qui perd gagne

|
2004| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 23 juin 2004

Angèle, directrice de la brigade des jeux aux RG, enquête sur un phénomène unique : un dénommé Serge Vaudier aurait trouvé un moyen infaillible de gagner au loto. La médiatisation de ses exploits ayant entraîné la faillite de la Française des Jeux, elle doit confondre Vaudier. Angèle fait alors appel à son amant secret, un requin des casinos.

Réalisateur : Laurent Bénégui
Avec : Thierry Lhermitte, Elsa Zylberstein, Maurice Benichou, Samir Guesmi

Tais-toi

|
2003| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 22 octobre 2003

Ruby n'a qu'une idée en tête : dessouder le meurtrier de la femme qu'il aimait. Quentin, lui, n'a dans sa tête que très peu de neurones, juste assez pour être d'une grande gentillesse et d'une bêtise à entrer dans le Livre des Records. Bien évidemment, leurs chemins se croisent. Lequel des deux va déteindre sur l'autre ?

Rien que des mensonges

|
1990| 1h26min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1990

Parce qu'elle porte encore en elle les espoirs ou desespoirs du mois de Mai 68 Muriel est restée encore adolescente. Adolescente attardée car, pour cacher son secret, celui d'un amant fugitif, elle ment à tous ceux qui l'entourent. Un jour pourtant, elle se rend compte que le mensonge embrouille les pistes et les traces de son rêve eveillé.

Spécial police

|
1985| 1h28min (Policier)

de:

sortie le: 07 janvier 1985

Isabelle cachée dans la cave, assiste au meurtre de son frère Marc et de sa femme. Elle se réfugie chez David, un ami de Marc. Il travaille au service informatique de la police. David va découvrir que Marc était impliqué dans une organisation politique secrète. Avec l'aide d'un jeune chinois, il dévoilera toute l'affaire...

L'amour des femmes

|
1982| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 1982

Paul et Bruno travaillent dans le même cabinet d'architectes à Genève. Philippe, un copain, est pigiste. Un soir de commune solitude ils rencontrent Manfred, leur ancien prof, qui occupe ses dimanches à arbitrer des matches de football. Inge, une jeune femme, le préoccupe beaucoup. Existe-t-elle vraiment ?
Le collegue du commissaire Stan a ete assassine par Schneider, l'ennemi public No 1. Deux annees ont passe, et Stan a pris en charge l'education du fils de son ami. Il veut venger celui ci et a une meilleure idee qu'une simple balle dans la tete...
Un motard vieillissant tente de s'emparer de la recette des 24 heures du Mans moto.
Face aux horreurs du monde, faut-il descendre dans l'arene ou pudiquement detourner le regard ? Du fond de son musee, la Joconde nous livre une reponse tres personnelle.
Le périple de trois hommes qui ont des réactions différentes à l'égard des femmes.