Jean Servais

Le jeu de la vérité (2014)

Photo dernier film Jean Servais
Photo dernier film Jean Servais

Filmographie


Le jeu de la vérité

|
2014| 1h25min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 22 janvier 2014

Le romancier Verate organise une réception chez lui. Parmi la foule des invités sans-gêne, un dandy cynique double d'un maitre-chanteur, Porkran, annonce être en possession d'un pli très compromettant pour l'un des invités. La lumière s'éteint, il est assassiné. Les convives enquêtent, et se découvrent tous de bonnes raisons d'avoir tué...

L'homme de rio

|
2013| 1h51min (Comédie)

de:

sortie le: 29 mai 2013

En permission, Adrien retrouve Agnès, sa fiancée. Mais celle-ci est enlevée par des Maltèques, car elle seule connait la cachette d'une des trois statuettes qui permettent d'accéder à un trésor. Adrien la retrouve a Rio, et ensemble, ils decident de chercher les trois statuettes, avant la fin de la permission d'Adrien...

Du rififi chez les hommes

|
2001| 1h56min (Policier)

de:

sortie le: 25 juillet 2001

Apres 5 annees passees en prison, Tony le Stephanois organise avec trois complices le cambriolage d'une bijouterie parisienne. Minutieusement prepare, le coup est une reussite complete. Mais une indiscretion previent un autre gang de l'identite des voleurs. L'enfant de Jo, partenaire de Tony, est kidnappe...

Amok

|
1992| 1h30min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 01 novembre 1992

Goa, 1939. Après avoir assisté, hébété, au passage d'un cortège funéraire, un médecin allemand se confie à un voyageur qui rentre d'Europe. Il reçut dans son dispensaire la visite d'une très belle femme désireuse d'avorter. Refusant une large rémunération et mu par la passion, il lui propose une nuit d'amour. Elle refuse et s'enfuit...

Coplan sauve sa peau

|
1968| 1h45min (Action)

de:

sortie le: 21 juin 1968

Coplan se rend à Istanbul pour aider une ancienne maîtresse, mais elle est assassinée. Poussé par un désir de vengeance, il affronte le redoutable Saroghu, qui tente de l'anéantir au cours d'une chasse à l'homme.

Thomas l'imposteur

|
1965| 1h32min (Drame)

de:

sortie le: 05 mai 1965

Un jeune homme, originaire du meme village qu'un celebre et populaire General, abuse de ses origines pour monter dans la hierarchie sociale pendant les annees de la 1ere Guerre Mondiale.

L'Homme de Rio

|
1964| 1h50min (Aventure)

sortie le: 01 février 1964

Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l'enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d'un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.

La fièvre monte à El Pao

|
1959| 1h37min (Drame)

de:

sortie le: 05 décembre 1959

A la mort du gouverneur Rojas, tué par le lieutenant Garcia, son secrétaire, Ramon Vasquez, laisse ses affaires courantes pour s'attaquer au sort des prisonniers politiques dont il juge les détentions excessives et peu humaines. Mais l'arrivée d'un nouveau gouverneur, Gual, anéantit les rêves et espoirs de Vasquez.

Quand la femme s'en mele

|
1957| 1h30min (Policier)

de:

sortie le: 15 novembre 1957

Les mésaventures parisiennes d'un facteur de province venu dans la capitale avec sa fille retrouver son ex-femme qui est au centre d'une guerre des gangs.

Le Chevalier de la nuit

|
1954| 1h30min (Drame)

sortie le: 05 février 1954

Au XIXe siècle, un couple vacillant accepte l'étrange proposition d'un mystérieux châtelain qui va bientôt transformer dramatiquement leur existence.

Une si jolie petite plage

|
1949| 1h31min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 1949

Après avoir tué sa maîtresse, une chanteuse, Pierre se réfugie dans un hôtel situé sur une plage du Nord, dont la patronne emploie des enfants de l'Assistance publique. En apprenant que Pierre fut employé dans cet hôtel, Marthe, l'une des servantes, tente de le sauver des mains d'un maître-chanteur.

Les Misérables - Liberté liberté chérie

|
1934| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 23 février 1934

Cette troisième et dernière partie d'une des plus célèbres adaptations du roman de Victor Hugo se déroule au cours des émeutes de 1832 et sur les barricades. Jean Valjean est toujours poursuivi par Javert. La scène de fuite dans les égouts de Paris notamment est remarquable par son intensité dramatique.

Les Misérables - Les Thénardier

|
1934| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 16 février 1934

Jean Valjean recueille Cosette et l'emmène vivre à Paris. Des années plus tard, elle rencontre un jeune homme Marius, qui a pour voisins les Thénardier, appauvris et assoiffés de vengeance. Deuxième partie d'une des plus célèbres adaptations du roman de Victor Hugo.

Les Misérables - Une tempête sous un crâne

|
1934| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 09 février 1934

Le forçat Jean Valjean, libéré du bagne, devient un honorable bourgeois. Il promet à une pauvre femme qui se meurt de s'occuper de sa petite fille martyrisée par d'avares aubergistes. Première partie d'une des plus célèbres adaptations du roman de Victor Hugo.
1820, a Vienne, une princesse fantasque s'amourache d'un jeune compositeur et parvient a le faire jouer au cours d'une soiree mondaine chez une dame de l'aristocratie. Comme la valse n'avait encore conquis que le peuple, c'est un scandale enorme. Le musicien est mis a la porte, mais la princesse ne l'abandonne pas et il devient celebre.

La Danse de mort

|
1h28min (Drame)

Dans un pénitencier, sur une île, un couple est lié par la haine.
Un couple d'aventuriers tente d'escroquer Paul Dutraz, de retour d'Afrique. Il epouse la femme, qu'il croit de raison, et cette derniere impose chez lui son complice et amant, le faisant passer pour son fils. Paul finira par les surprendre en flagrant delit, certains maneges insolites n'ayant pas manque de l'intriguer.
Une jeune fille veut trouver un mari et il lui faut un chaperon. Elle engage Victor, le portier d'un hotel, en qualite de papa. Mais Victor prend son role au serieux, empeche sa ''fille'' de flirter avec un gigolo et lui trouve enfin un ingenieur beau garcon, la perle des maris.
Evelyne vit à Berne avec son mari, Laurent, procureur. Absorbe par son travail, ce dernier la delaisse et lorsqu'elle rencontre Remy, elle se laisse seduire. Ils vivent une reelle passion qui n'epargne personne. Venue a Paris pour retrouver son amant, Evelyne prend l'avion pour rentrer a Berne et parler a son mari...
Un commissaire entete se jure de demanteler le reseau de drogue marseillais apres que sa fille ait ete victime d'un intoxique. Tout finit dans un bain de sang et son obstination le conduit en prison.
Un specialiste americain des coffres debarque a Marseille pour y realiser de casse du siecle. Il partage son temps entre une jeune femme et la preparation du coup. Quelques jours avant l'operation, il retrouve un ancien camarade de guerre.
Un billet de chemin de fer trouve sur le corps d'Ange Paoli, peu recommandable personnage assassine a Paris, conduit l'inspecteur Legrix a Marseille, ou il pense faire la lumiere sur cette affaire. Dans le meme train que lui, une jeune femme est, elle aussi, mysterieusement assassinee...
A Saclay, le savant atomiste Andre Segonne celebre gaiement, avec ses amis, la decouverte de ''l'anti-matiere'' En partant en vacances, il a un accident de la route et il s'evanouit. Un conducteur et sa femme vont prendre soin de lui. En revenant a lui, il constate qu'il se trouve dans une maison bizarre avec d'etranges personnes !
Jean Valjean, ancien bagnard, change de nom et accede a une vie honorable, malgre les persecutions de l'inspecteur Javert. Il prend sous sa protection la petite Cosette, martyrisee par les Tenardiers. Adaptation pour la television anglaise du roman de Victor Hugo, avec une variante cependant : Jean Valjean ne meurt pas...
La famille Franchi est massacree par le clan Sagona le jour du bapteme de leur fils jumeaux et les deux enfants ont ete separes. Devenus des adultes, l'un a pris le maquis pour venger sa famille tandis que l'autre est devenu un medecin repute qui, ignorant tout de ses origines, s'eprend de la fille de Sagona.
Pour echapper a la tyrannie d'un mari brutal et vivre avec l'homme qu'elle aime, une femme tue son bourreau et fuit avec son jeune amant qui ignore tout du drame. En attendant son arrestation, elle vit ces quelques jours dans la fievre, l'angoisse et la soif du bonheur.
Sept voyageurs se trouvent immobilises dans un chateau de sinistre reputation. Ils subiront l'assaut demoniaque des forces obscures. Dans un climat de mystere et de violence, les menaces alterneront avec les orgies.
Deux jeunes gens et deux jeunes filles se rencontrent dans les Landes ou ils sont venus camper. Des amours naissent mais aussi des dechirements, une des jeunes filles ayant decide de ne pas se marier a cause d'une tare familiale. Sa mere lui avoue qu'elle est une enfant adoptee, elle peut donc se marier.
Pacos le Maltais chasse le Chinois de son gang car il a tue. Le Chinois organise l'enlevement contre rancon du fils d'un medecin qui a jadis soigne Pacos. Pacos le fait delivrer et tue le Chinois. Des lors, le medecin fera tout pour eviter la prison a Pacos, dont il sait qu'il est bon dans le fond et dont il espere le revirement.
Ce documentaire nos montre le travail des prospecteurs sur un derryck de forrage, perdu en plein Sahara. Nous assistons aux manoeuvres des appareils et a la vie de ces hommes, a leurs querelles, leurs jalousies, leurs desirs...
A Saint-Tropez, une jolie baigneuse et un conducteur d'autobus filent le parfait amour. Mais elle n'est pas libre. Une societe etablit un service de cars et entre en rivalite avec le jeune homme. A la suite d'un accident et d'un tendre sacrifice, l'amour triomphe.
Un promoteur immobilier, Jean Dieserens a une nouvelle idee pour faire entrer de la drogue et il sait egalement comment l'ecouler parmi les jeunes. Mais Crazy Capo, chef de la Mafia,n'est pas d'accord avec son plan.
Le chanteur Saltore est accuse du meurtre de l'amant de sa femme. Condamne a dix ans de travaux forces, son innocence est prouvee par sa fille qui decouvre que la coupable est l'epouse qui voulait se debarrasser d'une liaison encombrante.
Les espoirs et intrigues d'un petit Etat d'Amérique centrale, sinistre île-prison, dont le féroce gouverneur vient de mourir. Sa succession est incertaine.
Au seuil du desert saharien se trouve cantonne un bataillon d'infanterie legere. Les dissidents attaquent. Malgre la vaillance des ''mauvais garcons'', c'est la defaite. Pour que les survivants ne soient pas faits prisonniers, le lieutenant, apres avoir empoisonne son amie venue le retrouver, fait tout sauter.
Marie tente de se suicider a cause d'un amour malheureux. Sauvee, elle est tiraillee entre l'amour sincere de deux hommes mais affolee par une maternite proche, elle va rejoindre aux colonies celui qui la quitta et qui, pourtant, ne l'a pas oubliee.
Au Liban, deux ingenieurs, le francais Domevre et le libanais Mokhrir, poursuivent une campagne de prospection. Mokhir decouvre un gisement d'uranium mais disparait mysterieusement. A t-il ete enleve par la comtesse ruinee qui possede la concession ou par l'anglais Hobson qui se propose justement de la racheter ?..
Dans un penitencier, le gouverneur et sa femme se haissent. L'arrivee d'un ancien amant de cette derniere et la liaison de la fille du gouverneur avec un prisonnier politique vont precipiter le drame.
Film en quatre sketches inspirés des bandes dessinées de «France Soir».
Bob, condamne injustement a six ans de prison, est compromis dans un crime dans la prison. Le coupable l'innocente et bob obtient sa grace. Il epouse Mary la jeune fille qu'il avait defendu en tuant son agresseur.
Un jeune africain, qui etait venu pour suivre des etudes de medecine en Europe, ayant obtenu son diplome, retourne chez lui, apres plusieurs annees d'absence. Mais il veut y vivre en homme civilise et soigner ses semblables...
L'indicateur de l'inspecteur Miguel Ruiz, Paco, barman au Stardust, a ete assassine, avant d'avoir eu le temps de le renseigner sur un armateur puissant, qui est aussi un politicien influent, Leprince. De plus son chef n'est pas d'accord qu'il continue a enqueter sur Leprince, ayant peur des consequences ! Mais cela ne va pas arreter Ruiz...
D'apres ''Vous souvenez vous de Paco'' d'Exbrayat. Un homme politique vereux fait assassiner un indicateur de police. Peu apres un inconnu poignarde tous les participants a ce meurtre.
Une bande d'adolescents à Montmartre kidnappent le fils unique et gaté d'un riche industriel pour obtenir une rançon qui doit servir à payer un avocat, plaidant pour le chef en prison Une jeune fille de la bande tombe amoureuse du pauvre garçon.
D'apres une nouvelle de Stendhal, une aventure romanesque ayant pour heroine une jeune allemande exaltee qui, par peur d'etre abandonnee par l'etre aime, prefere se donner la mort. Co-realisateur : Maurice Berry.
Maurice Faugere se sait trompe par sa femme, la chanteuse Eve, qui entretient une relation avec son accompagnateur. Il est persuade qu'ils cherchent a l'eliminer. Pourtant, lorsque l'on retrouve son corps apres ''l'accident'', les deux amants se suspectent mutuellement...
Un grand chanteur, a la suite d'un crime passionnel, est condamne au bagne Libere pour bonne conduite, il retrouve sa femme qui lui a toujours ete fidele, et sa fille. Il reconquiert bientot la gloire.
Avant de prendre leur ''retraite'', quatre gangsters organisent le braquage du fourgon blindé transportant la paie des soldats d'une base américaine à Marseille.
Au cours d'une soirée, les invités d'un écrivain jouent au jeu de la vérité pour tromper leur ennui. Les questions se font de plus en plus précises et cruelles.
Le pope Grigoris donne a chacun des villageois le role qu'il doit tenir lors de la reconstitution de la Passion L'arrivee de rescapes persecutes par les Turcs donne du vrai a ce qui aurait du etre du theatre, et les deux aspects du reel se melangent dramatiquement.
Dans un quartier insalubre et condamne a la demolition, des drames se jouent parmi les habitants pittoresques de ces taudis, parmi lesquels un jeune couple qui, denonce par vengeance a la police, est oblige de quitter sa maison et de partir au loin.
Un agent de renseignement français est chargé de retrouver les derniers dossiers rassemblés par un ami, agent spécial lui aussi, qui est tombé aux mains des ennemis.
Une jeune fille loue une chambre chez une dame agee, qui lui recommande de ne pas ouvrir une certaine porte. Elle enfreint l'interdiction et decouvre une piece dont la luminosite l'inspire pour peindre. Elle y rencontre des etres etranges et finit par penser qu'elle est tombee dans un piege...
Frederic Chopin est amoureux de sa voisine Constantia mais la quitte pour aller a Paris. George Sand le remarque et lance le genial compositeur. Constantia vient le rejoindre mais comprend vite qu'il aime George Sand et s'efface pour laisser leur amour vivre.
Un inspecteur mene l'enquete contre les trafiquants de drogue de Marseille, apres l'assassinat de l'un d'eux. Pendant qu'il retrouve le coupable, la fiancee de la victime, persuadee qu'il a tue son amant en voulant l'arreter, l'attend au poste de police, tenant le personnel sous la menace d'un explosif.
Fille d'un officier français et d'une Annamite, Mahlia a été élevée en Indochine par M. et Mme de Roussière. Leur fils, Henri, voudrait l'épouser mais ils s'y opposent. Mahlia s'enfuit et Henri est tué pour avoir voulu la protéger. La jeune fille entre à la Mission ''pour y élever des enfants dans l'amour de la France''.

Tamango

|
1h38min (Drame)

de:

Cinquante esclaves noirs sont embarqués sur ''l'Esperanza'', afin d'être vendus. Menés par Tamango, une révolte éclate, mettant à mal plusieurs membres de l'équipage. Le capitaine, voyant sa maîtresse noire Aiche se ranger du côté de ses frères de couleur, fait sombrer le navire par le feu.
Monsieur Rafet revient a l'improviste dans son chateau ou ses neveux reveillonnent pour Noel. Il s'enferme dans son bureau et est retrouve un peu plus tard empoisonne. Qui a tue ? Les neveux la fiancee, la gouvernante, la femme de chambre, le domestique, un maitrechanteur ? Le docteur Carter enquete...
Nouvelle version du film d'Abel Gance. Le cheminot Pierre Peltier recueille une fillette orpheline en Juin 1940 et l'expedie en Bretagne ou est eleve son propre fils. Ce n'est que quinze ans apres qu'il pourra faire revenir ses deux enfants a Lyon et avouer a la jeune femme la verite sur son passe.
A 28 ans, Jean Maillet se voit confier par Monsieur Reverdy, la gestion de sa maison d'edition, et Sylvie, sa femme, travaille aupres de lui. Mais Reverdy seduit ouvertement Sylvie, ce qui deplait fortement a Jean, surtout lorsque la jeune femme accepte une invitation de son patron.
Plusieurs anciens héros de guerre se retrouvent dans la capitale d'un Etat noir indépendant et s'entretuent pour 200 millions de diamants.