Jeff Fahey

Machete (2010)

Photo dernier film Jeff Fahey
Photo dernier film Jeff Fahey

Biographie

Né le 29 Novembre 1952 à Olean, New York.

Fahey quitte sa famille à l'âge de 17 ans pour partir à la découverte du monde : il sillonne ainsi l'Europe, Israël où il travaille dans un kibboutz, l'Inde et l'Afghanistan. Afin de s'imprégner des pays qu'il traverse, il multiplie les petits boulots, travaillant
comme ambulancier en Allemagne, sur un oléoduc en Alaska ou sur un chalutier au milieu de l'Atlantique.

De retour aux Etats-Unis, il s'intéresse au théâtre expérimental et s'initie à la danse sous l'égide de la chorégraphe Agnes De Mille.

Il décroche son premier rôle au cinéma dans SILVERADO (1984) de Lawrence Kasdan avec Kevin Costner, Brian Dennehy, Kevin Kline et Danny Glover.

Il tourne ensuite avec les plus grands réalisateurs et comédiens comme Sandra Locke, Clint Eastwood, Robert Mitchum, Pierce Brosnan et Gary Sinise. En 1994, il s'impose au grand public grâce à la série The Marshal, produite par son ami Don Johnson. Fahey s'est ensuite tourné vers la production : on lui doit ainsi CLOSE CALL, CHOOSING MATTHAIS, EXTRA
MARITAL, THE UNDERGROUND et THE SWEEPER.

Il s'est rendu récemment en Afghanistan afin d'y promouvoir les droits des femmes et d'accompagner l'ouverture de l'American University de Kaboul.

Le 8 août 2007 il est à l'affiche de Planète terreur de Robert Rodriguez.
Lire la suite
Jeff Fahey

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Brett Leonard

Réalisateur

Gimel Everett

Scénariste

Brett Leonard

Scénariste

Pierce Brosnan

le docteur Lawrence Angelo

Geoffrey Lewis

Terry McKeen