Jennifer Connelly

American Pastoral (2016)

Photo dernier film Jennifer Connelly
Photo dernier film Jennifer Connelly

Biographie

Jennifer Connelly est née en 1970 dans les Catskill Mountains aux Etats-Unis. Établie dès l'enfance à New York, elle y commence à dix ans une carrière de mannequin photo à l'agence Ford et débute à l'écran en 1983 dans Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, où elle interprète Deborah, une jeune danseuse et le premier amour de Robert De Niro.

Deux ans plus tard, elle tient la vedette du film d'horreur de Dario Argento Phenomena, suivi notamment par Labyrinthe de Jim Henson (avec David Bowie), Rocketteer de Joe Johnston, le thriller de Dennis Hopper Hot spot (avec Don Johnson), Of love and Shadows de Betty Kaplan (avec Antonio Banderas), Fièvre de John Singleton, le thriller rétro de Lee Tamahori Les hommes de l'ombre (avec Nick Nolte et John Malkovich), le film noir futuriste d'Alex Proyas Dark city, ainsi qu'Inventing the abbotts de Pat O'Connor et Hulk d'Ang Lee.

Elle a par ailleurs remporté l'Oscar, le Golden Globe, le British Academy Award, le Critic's Choice Award, une citation au Screen Actors Guild Award et le prix d'interprétation de l'American Film Institute pour le rôle d'Alicia Nash dans Un homme d'exception de Ron Howard, une citation à l'Independent Spirit Award pour Requiem for a dream de Darren Aronofsky. Mais ce n'est pas tout une nomination au Critic's Choice Award dans le drame de Vadim Perelman House of sand and fog, dont elle partage la vedette avec Ben Kingsley.

Rappelons parmi ses films les plus récents Pollock d'Ed Harris, dans lequel elle interprète Ruth Klingman, la jeune maîtresse de l'artiste, Dark water de Walter Salles et Little children de Todd Field, d'après le roman culte de Tom Perrotta.

En 2007, on la retrouve à l'affiche de Blood Diamond de Edward Zwick. Un an après, elle est à l'affiche de le jour où la Terre s'arrêta, aux côtés de Keanu Reeves.

On la retrouve en 2009 à l'affiche de la comédie dramatique de Ken Kwapis : Ce que pensent les hommes, aux côtés notamment de Ben Affleck.
Lire la suite
Jennifer Connelly

A dernièrement tourné avec